Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

MATHS, comment appréhendez vous cette matière?

Aller en bas • 13 réponses
Fee_carabine
Jeune Carabin

Enregistré : 07/01/2007
Posté le 28/05/2007 à 23:13
Est ce que vous vous en sortez en maths?
moi c'est horrible, je n'y arrive pas et ça m'angoisse énormément. Suis je la seule à psychother sur les maths? Comment vous faites? comment vous travaillez cette matière? est ce que certaines peuvent me donner des conseils? je me sens trop trop nulle.
Merci
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 29/05/2007 à 10:50
Euh pour ma part c'est peut-être lol mais,
je bossais trèstrès régulièrement les exos donnés en ED(j'insiste sur le très),même les exos complémentaires,
et dès que possible je bossais les annales car vu qu'elles ne sont pas corrigées,ça donne un excellent moyen de se tester en cours d'année. Je pense que ça suffit vu qu'en pharma on est pas des matheux de ouf, sauf peut-être pour les stats, mais bon bosser régulièrement suffit, enfin pour ma part ça l'a fait.
Voilou
++

[Edité le 29/05/07 par Guillaumeuuh]
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 29/05/2007 à 14:27
moi c'est pareil: j'ai énormément bossé les maths ed comme annales (surtout ne pas zapper les annales!!!) car j'apprehendais énormément cette matière étant d'un niveau plus que moyen à la sortie du lycée... et finalement j'en m'en suis très bien sorti au concours...
surtout, ne te dis pas que c'est impossible c'est tout à fait faisable, il faut etre motivé!!
———
...
???

ZohraSDK
Sexternus-minus

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 04/07/2008 à 23:36
bah non tu n'est pas la seule a psykoter comme tu dis, je sors du bac S avec 13,65 de moyenne j'ai eu 19 en svt certes mais 5 en maths !!! mon niveau est franchement faible ... faut dire que j'ai les ai pas trop bossé en terminal ,, vous penser qu'il est possible de remonter en pharma ?
———
Les exponentiels sont similaires à des arbres, on les secoue avec des logarithmes et les exposants tombent .
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 04/07/2008 à 23:41
Tu detere un topic d'il y a un an là ! xD

J'immagine que ça dépend des facs. Mais en gros chez nous, si t'avais du mal en maths au lycée t'en avais encore à la fac. Sauf que là t'as la pression en plus. Et la pression peut faire de beaux miracles.

Doooonc rien n'est impossible. Tu sera evidement moins à l'aise qu'un mateux, mais ça veut pas dire que tu ratera forcément !
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
Dipoco
Nain-terne

Enregistré : 14/04/2008

Vie réelle
Pierre Le Fur - 20 ans
Posté le 04/07/2008 à 23:45 puis édité 1 fois
Annales + comprendre.

En tant que primant a Paris V ca reste chaud car simone(la prof de maths) explique relativement tres mal
Par exemple : Cette année sur un chapitre, on avait les cours et on été 2 doublant. Et pendant tout le cours on a essayer de comprendre on a reussi mais ce fut dur

Enfin bon il faut pas se decourager car au 1er abords les maths c'est vraiment pas simple
———
Branleur un jour ,branleur toujours !!

Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Fac : TOURS
Posté le 04/07/2008 à 23:48
Au niveau des maths, j'ai l'impression que ça dépend pas mal des facs. De toute façon, on peut pas vraiment dire que les compteurs sont remis à zéro non plus, mais c'est quand même pas mal différent du lycée que ce soit par rapport à la forme d'épreuves et au contenu pour toutes les matières.

Entre temps, jvois que Dai a été plus rapide. Ben jsuis tout d'acc avec ce qu'il a dit Rien n'est impossible, et en tout cas pour Tours, les maths c'est bcp plus appliqué donc ça en déroute certains mais d'autres au contraire qui avaient du mal à voir l'intérêt des maths, trouvent ça plus intéressant au final.
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Posté le 04/07/2008 à 23:49 puis édité 2 fois
Entre crochet ça concerne juste P5

[Spour ça qu'en maths j'ai acheté son bouquin et je suis pas allé en cours.
Bizarement ça marche mieux comme ça xD

Car :

1/ C'est clair, contrairement à ses transparents
2/ C'est expliqué, contrairement à ses cours
3/ Ya des exos et des exemples
4/ On a pas à suporter sa voix suraigue

Ce qui est bizard c'est que c'est elle qui a ecris ce bouqin ...]

Après dans ta fac on peut pas trop te dire comment ça se passera.
Chez nous les exos sont toujours les meme donc c'est assez limité.
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
ZohraSDK
Sexternus-minus

Posté le 05/07/2008 à 00:22
hahaha Dai éxélent, dis moi ça serait utile alors de bosser les maths pendent les vacances pour regagner du niveau ?
———
Les exponentiels sont similaires à des arbres, on les secoue avec des logarithmes et les exposants tombent .
Dipoco
Nain-terne

Enregistré : 14/04/2008

Vie réelle
Pierre Le Fur - 20 ans
Posté le 05/07/2008 à 00:27 puis édité 1 fois
Alors pour nous (surement pour les autres aussi)

Apprend bien les derivés/diffrentiels(si tu as fait) et les integrales
Et revise un peu tes probas/combinaisons/lois binomiale and co (si tu en a fait d'autres ^^)

Voila, apres il y a des autres trucs mais tu les a jamais fait (equa diff plus evolué qu'en term, matrices, MMC etc....)

Enfin a mon avis garde tes vacances pour bien decompresser

Ps : bien sur je parle de paris V =)

edit : j'oubliais un peu de expo/log
———
Branleur un jour ,branleur toujours !!

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 05/07/2008 à 00:28
Pour les maths faut que tu te renseignes à comment ça se passe dans ta fac.. parce que nous à Tours par exemple y'a une grosse partie sur les probas et les stats, franchement abordable même si tu es fachée avec les maths. J'écoutais pas vraiment en cours et t'as juste à t'entrainer sur les exos, repérer les situations où faut appliquer telle formule plutôt qu'une autre. Et on a une petite partie d'analyse (tout ce qui est exponentielles tout ça), donc là par contre je pense que vu comment notre cours était fait, ça devait être chaud si tu avais du mal au lycée. En plus la façon dont les exos sont posés, c'était des problèmes, moi j'ai trouvé ça super bizarre xD. Mais pas mal de gens abandonnent la partie analyse apparement.. Du coup ceux qui y arrivent y trouvent un avantage !
Donc accroche toi à fond, moi par exemple ayant pris spé maths j'avais aucune notion d'optique (sauf cours de première.. loin.. xD), et en P1 j'ai trouvé ça vraiment super dur, j'me suis acharnée (c'est bien le mot xD) et finalement j'ai réussi à comprendre... franchement acharne toi sur les maths, parce que les matières à exos sont pas les plus dures parce qu'une fois que t'as compris ça a l'avantage de pas s'oublier une semaine plus tard, donc si tu peux récupérer des points fais-le ! Faut pas faire d'impasse t'façon ^^
ZohraSDK
Sexternus-minus

Posté le 05/07/2008 à 09:21
D'accord compris, merci tous !
———
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Posté le 05/07/2008 à 11:45
Stop déterrer des vieux topics moisis...
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 07/07/2008 à 14:48
Est ce que vous vous en sortez en maths?

non.
Essaye de travailler quand même mais cartonne dans les autres matières !!!
———
2ème année de pharmacie - Paris V
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE