Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Help! petite question

Aller en bas • 2 réponses
cha_49
Jeune Bizute

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 18/06/2007 à 16:32
bonjour! alors voila je suis (j'étais je l'espère!) en TS et je compte faire pharma l'an prochain.Seulement en terminale je bossais pas mal, et ça ne rentrait pas (moyenne 11); donc je me demande si ça va le faire en pharma.Je suis super motivée mais si la mémoire ne suit pas..arf..donc si quelqu'un peut me donner quelques conseils sur les techniques de travail, sur la différence de niveau entre ces deux années, enfin m'éclairer un peu..merçi!
rag
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2006
Posté le 19/06/2007 à 13:10
Déja la p1 n'a rien a voir avec la term. La plupart des epreuves sont QCM donc tu enleves la partie redaction
Je connais pas mal de personnes qui étaient dans ta situation et qui ont eu le concours (svt en 2 ans mais ça c'est possible meme quand tu as 14 15 de moyenne)
Si je peu te donner un seul conseil c'est de travailler regulierement pour ne pas prendre de retard surtout dans les grosses matiers par coeur comme la bio cell ou la la bota
Je suis désolée de te dire que pr le par coeur il n'y a qu'une solution aprrendre et revoir tout le tps. La technique le soir meme, le WE et un mois aprés semble bien marcher.
Pour les maths, la physique ce la me parait plus simple en p1 qu'en term notament car ce sont souvent les memes questions qui tombent. Il faut donc faire bcp les annales
Il ne faut pas se décourager meme si tu n'ai pas très bien classer en janvier. Tu peux remonter des places. Et meme si tu redoubles tout ce que tu auras fait en tps que bizuts sera pris 'avance pour ton année de doublants
Bon courage
———
membre de la fanf les patix
clermontoise

cha_49
Jeune Bizute

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 20/06/2007 à 09:57
merçi!ça me rassure de lire ça..Pour réviser tout le temps il n'y aura pas de problème vu que je suis très motivé , le programme me plait bien; de ce côté jespère que ça le fera. Je m'inquiétais pour la différence de niveau que je pouvais avoir avec les autres, en tout cas merçi pour cette petite reponse bien rapide!
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque