Posté le 23/06/2007 à 10:52

Déjà tu pars très mal. Il est tout à fait possible de l'avoir en primant.
Et même s'il y avait une licence dont le contenu approchait si les cours ne sont pas faits par les mêmes profs, c'est une année de perdue. Les cours, les modalités d'examen, les points importants changent d'un prof a l'autre. Même si le programme est le même ( on voit les mêmes chapitres le REG en biologie cellulaire par exemple, et bien certains profs vont insister sur la synthèse des protéines et d'autre sur leurs devenir.)
En plus si tu t'inscrit ailleurs tu ne pourras pas t'inscrire en pharmacie comme ça il te faudra faire une lettre de motivation.
Il ne faut pas partir sur l'optique je l'aurai en 2 ans, c'est le meilleur moyen de se planter. Alors faire 3 ans de pharma, je ne pense pas que tu comprennes,c'est plus le lycée,trois ans là dedans ça te rends dingue. Déjà quand tu repiques certaines matières te font gerber a force, moi c'était la botanique. Alors j'immmagine même pas ce que ça aurait pu donner en 3 ans.
Je veux pas te dissuader de faire ça en 3 ans, si tu veux le faire, fais le, mais je ne te le conseille pas.
Tu verras le rythme de la Fac tu le prends tout de suite, et si tu es motivé tu arriveras a bosser chez toi le soir en rentrant.
Mais ce n'est que le conseil d'un anonyme sur le net qui ne te connais pas.
[Edité le 23/06/07 par Lunæ]
"Nietzsche est mort. " Dieu