Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 40 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Avez vous ou aviez vous la mm sensation que moi

Aller en bas • 9 réponses
lilita
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2006
Posté le 21/06/2007 à 20:18
Plus les résultats approche et je me remet en question de ce que j'ai pu faire au concours je me dis que j'ai raté ceci cela et je sens par moments ne plus avoir mon concour
contrairement à la fin de mon concour j'été assez contente de ce que j'ai pu faire mais là je me remets en question.Dites moi est-ce du à l'attente ou c'est une réelle sensation de l'avoir raté.je stresse énormément .
Merci
———
peace and love

crash
Externoïde

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 21/06/2007 à 21:20
salut!
Franchement j ai vecu exactement la meme chose que toi : a la sortie du concours j etais confiant (pas trop quand meme) et puis apres j ai repense a tous ces qcm et a toutes les questions!!
J arrivais plus du tout a dormir.
Les trois derniers jours avant les resultats c etait quasiment les larmes aux yeux et j essayais de prevoir comment annoncer a mes parents que j aurais pas le concours.
Et le jour des resultats ce fut atroce! j ai eteint mon portable et msn!
et comme par hasard un pote m a appele sur mon fixe (je me demande encore comment il a eu mon numero) et il m a dit que j etais 3 eme et donc que j avais le concours!
En gros pour te dire que ta reaction est tout a fait normale! Ne t inquiete pas mais il faut aussi savoir qu il existe la reaction inverse c est a dire que tu sors du concours catastrophé et petit a petit tu prends confiance!
Mais ca ca depend de chacun!
En tout cas pense a autre chose (je sais c est dur j ai teste) et je t assure que ta reaction est normale!
a+
lilita
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2006
Posté le 21/06/2007 à 22:32
merci pour ton expérience et puis je te félicite pour être 3ième comme quoi meme 3 ième on stres!!!!
———
peace and love

Voir la fiche contact de ce membre
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 21/06/2007 à 22:42
C'est le fait d'être dans un concours en fait.

En sortant des épreuves, j'étais sûr et certain d'avoir la moyenne au final. Mais la moyenne ça suffit pas, hélas, dans un concours.

Moi aussi j'ai stressé. Mais j'ai un sang-froid implacable et à vrai dire, j'ai rapidement oublié le concours pendant les "vacances" d'après-exam. Je me suis "réveillé" le 19, soit un jour avant les résultats officiels, et la, beh j'ai stressé toute la journée. Des fois je me disais que je l'avais, des fois j'en venais à la conclusion que je l'avais pas... Au final je l'ai (36/349, N.C à 100)

Donc t'inquiète pas, tout le monde passe par des phases de stress
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 27/06/2007 à 21:16
Honnêtement, pas un poil de stress entre la fin du concours et les résultats...De toute faon, les dés sont jetés, et on y peut plus rien. Limite je trouve ça plus stressant cette année : rattrapages ou pas ? suspense...
Mais l'an dernier, engros, j'ai du stresser dans les 5 minutes même pas avant de connaitre le résultat...
zwouig
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 27/06/2007 à 22:15
Voir dans les 5 secondes avant le résultat
Mais ça dépend aussi bcp des gens.

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 29/06/2007 à 15:55
moi ca m'était arrivé aussi, je m'étais dit "ne plus y penser" mais j'ai craqué et j'ai tout corriger quelques jours après avec le cours sous les yeux.
résultat j'ai estimer entre 11,5 et 12,5 de moy G.
au final j'ai eu 11,9...

ceci dit pour crash t'a flippé et t'es arrivé 3ème...
j'ai du mal a comprendre comment on peut etre aussi peu objectif quand meme!!
———
bottom of the hole, no comment!!

Lunæ
Jeune Carabin

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 30/06/2007 à 11:34
On peut stresser, pour plusieurs raisons :
- C'est un concours, tu te bats pas contre toi même pour avoir la moyenne, ou pour valider des modules mais contre les autres.
- Il y a eu un classement intermédiaire qui a été positif (en gros tu étais classé) mais pas aussi positif que tu l'esperais : tu étais dans les derniers pris (79/90 par exemple)
Et que l'écart entre toi et la 101e est que de 6 points.
- Il y a des matières où tu penses ne pas avoir réussi, et où il te manque les sujets pour te corriger, même si je l'aurai pas fait pas crainte de voir que j'ai tout foiré.
-Il y a des matières que tu a plus que foiré au premier semestre et tu te dis que à cause de ça tu seras jamais pris.

- Et surtout tu doubles, et tu te dis que si tu l'as pas et ben t'es dans la merde.

Oui j'y pensais tous les jours et j'arrivais pas à dormir a cause de ça... encore plus stressant que le concours lui même imho.

[Edité le 30/06/07 par Lunæ]
———
"Nietzsche est mort. " Dieu

crash
Externoïde

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 30/06/2007 à 14:40
juste un petit mot pour andy_city dream
je pense que lorsque tu sors du concours et que tu entends dire que tout le monde a reussi (voire meme dire que c etait facile )il est peut etre legitime de stresser! (a mediter)
misstouflette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 02/07/2007 à 11:05
juste un petit mot pour andy_city dream
je pense que lorsque tu sors du concours et que tu entends dire que tout le monde a reussi (voire meme dire que c etait facile )il est peut etre legitime de stresser! (a mediter)

et le pire c'est qu'il y en a qui font exprès de dire qu'ils ont reussi pour bien mettre la pression aux autres alors qu'ils ont completement loupé... attention l'inverse est vrai aussi!
on peut jamais vraiment savoir

en tout cas je me reconnais bien dans ce que tu dis lilita!

[Edité le 02/07/07 par misstouflette]

[Edité le 02/07/07 par misstouflette]
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY

Toutes les miniBoutiques