Posté le 27/06/2007 à 22:32

Si tu as eu la moyenne alors tu peux opter pour la licence 2 eme année en fac de science comme l'indique Kazuya.
Cecis dit il vaut mieu y aller avec une idée bien precise et sur le parcrour souhaiter et sur le projet professionel.Parceque la fac de Science est super vaste en terme de possibilité de cursus a suivre.
Sinon puisqu'en ayant choisis pharmacie tu a intégré un cursus santé et precisément medical même...tu peux aussi,si tu en as le courage,tenter médecine (ce qui s'inscrit dans une logique de parcour en mon sens) ,ou des concours paramedicaux qui peuvent conduire a infirmiere,orthoptiste,orthophoniste,bosser dans des laboratoires d'analyse medicale,masseur kiné,pedicure podologue...etc . Et de toute evidence tu reste encore dans une certaine logique de parcour.
Sinon s'offre a toi le metier de preparateur en pharmacie (mais bon en mon sens ça serait un peu frustrant de se lancer dans ça,parceque on peut avoir l'impression d'une "regresseion" significative ici ,en ayant tenter pharma au prealable.Mias bon je ne denigre pas la profession de preparateur!)
Voila,sachant qu'a mon humble avis les cursus qui menent a des professions paramed ont l'avantage ,d'une de mener a un metier concret,a une assurance de trouver du boulot a l'issu du cursus,a pouvoir apprendre et evoluer vers d'autre branches toute ta vie,a mener a des metier ou rien n'est systematiques dans la pratique...
Enfin bon voila ce n'est que mon avis,car a comparé avec la fac de bio ou les cursus n'aboutissent pas necessairement a un metier evident,a obtenir du boulot a l'issus du diplome...
neanmoin bon courage.
par ailleur en cas de "reçu collé",donc en ayant eu la moyenne,l'equivalence est valide en L2 Bio partout en france?et si on se decide un an aprés l'avoir obtenus a utiliser cette equivalence ,est elle encore valable ou c'est definitivement perdu si elle n'est pas "utilisée" l'année de l'obtention de cette equivalence?