Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Ceux qui ont raté de peu

Aller en bas • 10 réponses
Cha2
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 03/07/2007 à 21:20
Je viens de rater pharma de 0.5 points .
Que faut il faire?

[Edité le 04/07/07 par Caro B]
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 03/07/2007 à 21:21
primant ou doublant?
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 03/07/2007 à 23:33
Je viens de rater pharma de 0.5 points .
Que faut il faire?

c'est a 0,5 point de moy gé ou en tout?
moi je l'ai raté a 0,2 points de moy G et 4 points sur l'ensemble des matières
———
bottom of the hole, no comment!!

malou96
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2006
Posté le 04/07/2007 à 00:23
Je l'ai raté à 0,1 en doublant, finalement j'ai pu tripler.
Que faire? y'a pas beaucoup de choix, il faut surtout réflechir a ce qu'on peut faire pour se réorienter ou continuer en pharma même si c'est pas evident dans ces moment là!
Cha2
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 05/07/2007 à 15:48
il me manque 0.5 points sur l'ensemble des matières
SeiM
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/06/2007

Vie réelle
Samir Medjebar - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : REIMS
Posté le 06/07/2007 à 11:40
La première non admise à reims( celle juste dérrière le dernier pris quoi!lool) c'est vu PROPOSER de TRIPLER! je ne savait pas que ça pouvait ce passé comme ça , mais apparemnt mon doyen à du coeur Essai de voir si tu peux faire pareil! et sinon... fac de bio, si tu a eu la moyenne tu peut passer directement en 2° anné, sinon au moins valider quelques matières... mais sinon il y en a aussi qui change completement d'orientation.. en tout cas réfléchisis bien!
lilou91
Sexternus-minus

Enregistré : 13/06/2007
Posté le 10/07/2007 à 00:42
A mon avis si t'es primant et que t'es vraiment motivé pour faire pharma, retente parce que déjà si pres de la barre c'est que t'en as les capacités a priori mais seulement si tu es motivé parce que si t'y va a reculons ca va être la même l'année prochaine et t'auras perdu 2 ans pour rien.Donc ne perd pas confiance en toi et recommence à bloc!!!
Maintenant si tu es déjà doublant c'est à toi de voir mais si tu as la possibilité de tripler, demande toi vraiment si c'est raisonnable ( et pas seulement au vu des années "perdues") Parce que je connais quelqu'un qui a raté la barre à 10 personne et a choisi de tripler et l'année d'apres même score donc c'est pas automatique qd on l'a raté de peu de l'avoir l'année d'apres...Mais bon c'est sur que c'est loin d'être évident si on ne se voit pas ailleurs qu'en pharma pour diverses raison ...Bon courage en tt les cas!!
drP2
Jeune Carabin

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 11/07/2007 à 13:25
si tu as raté de peu retente ta chance..Tu risque de le regretter plus tard si tu abandonne maintenant
*~¤ JaViEr ¤~*
Externoïde

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 11/07/2007 à 15:14
si tu as raté de peu retente ta chance..Tu risque de le regretter plus tard si tu abandonne maintenant

Meme si c'ets tjrs difficile de se mettre à la place de qqn, jte conseille de saisir de cette "chance" qui t'est offerte !

Après ça dépend de toi et de tes envies ! Mais franchement, ne pas profiter de cette possibilité alors que tu n'es pas passé pour un dixième de points ...

Enfin, réfléchis y bien
———
Anciennement magic57 ^^

poupou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 12/07/2007 à 00:28
il faut pas oublier que pharma c'est un concours avec un NC à 30 % ( à peu près ) donc c'est normal s'il n'y a pas de place pour tout le monde.....

si tu es primant redouble , si tu es doublant triple , si tu es triplant ....
———
#> <#
O

lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 12/07/2007 à 10:20
0,5 point, ce n'est pas énorme...donc je vais te dire comme les autres : so tu es primant, redouble, sans hésiter. De toute façon, même si tu changes d'orientation par la suite, ta P1 t'aura appris plein de choses et ce n'est pas une année de perdue.

A si peu de points près, tu as de grandes chances de passer haut la main l'an prochain. Primante, j'avais loupé de 3 places, et donc probablement de quelques centièmesde points, ou au plus un dixième...et l'an dernier, je suis arrivée dans les 20 premiers...comme quoi c'est faisable.*
Mais la motivation compte beaucoup, et je sais que c'est frustrnt de manquer la marche de si peu...

Par contre, si tu es déjà redoublant, je te conseille de réfléchir avant de décider de tripler. As-tula motivation et le courage pour te lancer dans une troisième année de concours ? Es-tu prêt à prendre le risque d'échouer à nouveau, ou préfères-tu "assurer le coup" en passant en bio ou dans une autre filière sans concours, et donc plus facile à réussir ?

L'essentiel est de faire ce qui te motive vraiment, que ce soit pharma ou autre chose.
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Radhouan Gasmi

5ieme année médecine - SETIF