logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Déprimée

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
nina38
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 06/07/2007 à 14:10 notnew
Bonjour à tous

J'écris car j'ai énormément besoin d'aide.
Je viens de faire ma P1 en primante et les résultats sont tombés, je suis dans les derniers (600 pers devant moi et une 20aine derrière) avec 5,5 de moyenne générale. Je suis cassée moralement, c'est mon premier échec dans ma vie et j'ai honte, dès que j'y pense j'en pleure et je ne comprends pas pourquoi.
Je suis allée à tous les cours, aux tutorats, à tous les TD. Je suis allée à la biblio quand je comprenais rien, je me voyais à 10 de moy et là c pire.

Doit je abandonner la pharmacie ? Est ce le doublement me sera utile ? Je suis vraiment perdue. Avez vous des conseils pour moi ??
-LN-
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 06/07/2007 à 14:24 notnew
coucou!
je connais une fille qui était dans le même cas que toi l'année dernière, elle avait eu une moyenne légerement meilleur que la tienne mais c'était pas top et cette année elle l'a eu! comme quoi a force de persévérance on y arrive! alors surtt ne baisse pas les bras et continue de bosser à fond!
Vu que qu'il te reste une chance, tu devrais rééssayer, si c'est biensur tj ce que tu veux faire.
_____
-LN-

dendee
Jeune Carabin

Posté le 06/07/2007 à 15:51 notnew
eh bien il te reste une chance, alors prends la!
il ne faut jamais abandonner, c'est la pire chose a faire, et en plus tu pourrais vivre avec des regrets.
La meilleure chose a faire est de t'acharner.
SeiM
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 06/07/2007 à 18:41 notnew
Abandonne.. seulement si tu a pris pharma par défault, par hasard ou alors si ça ne te tente pas plus que ça!

Mais si tu a choisi pharma pour des raison que tu considère valable , alors n'abandonne surtout pas!! c'est la pire chose que tu pourrai faire! un classement catastrophique n'es pas grave en soit , et c'est même révélateur de ce qui n'a pas marché, je pense que tu dois avoir un mauvaise manière de travaillé , c'est dur de trouver comment travaillé efficacement , au moins toi tu en a testé , et tu a la réponse , trouve la bonne , et bosse ! a reims , j'ai vu des doublant passé cette anné alors qui était arrivé 300 l'anné dernière ( sur une promo de 350^^), il a eu sont bac limite avec de la chance , et avait beaucoup bossé sa première P1 mais ça n'avait rien donné... n'ampeche qu'en ce moment il fait son stage en officine alors ne décourage pas miss;)
nina38
Jeune Carabin

Posté le 06/07/2007 à 19:18 notnew
Ma mère a appelée la fac et en faite je suis 500-520 sur 750 donc je me sens mieux g cru comprendre 700-720 donc ça allait mal. J'ai demandé mon relevé de notes pour voir où ça va pas du tout. Perso pour moi c tout vu la moyenne.
Je veux faire pharma depuis la 4ème, c'est le seul métier qui me donne envie. Donc je pense que je vais recommencer en doublant la dose car g vraiment honte et j'ai pas envie de me morfondre toute ma vie et rester sur cet échec. Je veux que ça devienne un mauvais souvenir.

Merci à tous smilies

[Edité le 06/07/07 par nina38]
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 06/07/2007 à 19:42 notnew
J'ai un ami qui est dans ma promo, il était 249 la 1ère année (sur environ 270 hein)... 49 en redoublant ! Quand on veut, on peut !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 07/07/2007 à 02:10 notnew
J'ai un ami qui est dans ma promo, il était 249 la 1ère année (sur environ 270 hein)... 49 en redoublant ! Quand on veut, on peut !

ca me démoralise encore plus tout ca!
dire que moi j'étais 149 primant pour NC a 104 et j'ai meme pas éta capable de l'avoir carré...smiliessmilies
_____
bottom of the hole, no comment!!

Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 07/07/2007 à 10:22 notnew
Un mec à Lyon était environ 500ème en bizut (sur 630) et 15ème en carré....Moi je suis plutot de nature optimiste, alors je me dis que si tu te donnes à fond l'an prochain, tu pourrais reussir. En attendant, prends quelques jours pour t'en remettre, te détendre, et totalement couper les ponts avec la fac. Le soleil revient en plus. smilies

Bon courage
blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 07/07/2007 à 12:45 notnew

ca me démoralise encore plus tout ca!
dire que moi j'étais 149 primant pour NC a 104 et j'ai meme pas éta capable de l'avoir carré...smiliessmilies

ouais, moi c'est pareil 133 bizuth pour un NC de 95, et je l'ai même pas eu carrée...

enfin, faut qd mm essayer sinon tu le regrettera !!!
_____
...
???

Ravni
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 09/07/2007 à 12:27 notnew
Moi j'étais en medecine, mais je pense que c'est pareil.
Je pense que j'ai raté car la fac c'est pas du tout pareil que tout ce qu'on a connu avant au collège/lycée. On m'avait dit qu'il faut avoir vecu la p1 pour voir ce que c'est, et bien je suis d'accord.

Souvent, la 1ere année on prend du tps à s'adapter (enfin c'est mon cas), et quand on réalise à quel point il faut travailler dur, bah il est trop tard, et on est partant pour une seconde année.

Donc repose toi, et donne toi à fond l'année prochaine, pour que tu n'ai aucun regret.

Pour ceux qui ne l'ont pas eu en doublant, c'est triste je sais, mais gardez le moral, et ayez confiance en vous !

Bon courage à tous
kiomi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 12/07/2007 à 14:29 notnew
la kestion a te posé c 2 savoir si sa te plé vrémen peu tetre ke tu né pas féte pour ca tt simplement mé décourage pas ce son lé échec ds la vie ki ns rende +for ...
crash
Externoïde

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 12/07/2007 à 14:42 notnew
fais gaffe au langage sms!!
ca plait pas du tout ici!(et c est normal)smilies
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 12/07/2007 à 14:55 notnew
Effectivement, c'est illisible ... merci de faire attention à l'avenir.
nina38
Jeune Carabin

Posté le 12/07/2007 à 19:31 notnew
J'ai juste peur que les endroits du cours où je n'ai pas compris cette année soient aussi incompréhesible l'an prochain. Mais j'ai que la pharma en tête, du coup j'arrive pas à trouver quelque chose d'autre. Va bien falloir au cas où je ne l'aurai pas encore.
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 12/07/2007 à 20:04 notnew
si tu n'as que pharma en tête alors accroche toi pour ne rien regretter;)

les points qui t'ont posé problème, essaie de les travailler différemment, en groupe, avec des bouquins, en posant des questions en ED/aux profs etc

bon couragesmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Wsa
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 12/07/2007 à 22:15 notnew
J'ai juste peur que les endroits du cours où je n'ai pas compris cette année soient aussi incompréhesible l'an prochain. Mais j'ai que la pharma en tête, du coup j'arrive pas à trouver quelque chose d'autre. Va bien falloir au cas où je ne l'aurai pas encore.

et puis tu peux toujours poser tes questions ici pour qu'on puisse t'aider,si on s'en rappelle ^^
D@d@
Externus-minus

Enregistré : 16/08/2005
Posté le 12/07/2007 à 22:22 notnew
Je partage l'avis des autres, si il te reste encore un chance , et que tu mets toutes tes chances de ton coté, c'est vraiment réalisable!
je me suis toujours dis qu'un concours ca se joue dans la tete, si t'as la motivation, c'est déja beaucoup!
Je peux te dire que pour ma part, ma marge de progression a été énorme, j'avais pas un classment franchement terrible en tant que bizuth, je me suis dis que toute facon c'était ma derniere chance, j'ai vraiment tout donné et ca a marché!pour les problèmes que je n'arrivais toujours pas à résoudre en tant que carré j'allais tout de suite voir le prof après son cours pour avoir l'explication, après cela dépend des profs, mais il faut dire que dans ma fac' ils sont vraiment accesibles!

bon courage! smilies
crash
Externoïde

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 13/07/2007 à 08:36 notnew
il faut savoir que si tu sais ce qui te pose probleme dans le programme tu pourras "passer un peu plus de temps" dessus ou directement aller voir le prof pour t eclaircir! un autre "avantage" est que tu auras une vue d ensemble du programme et que tu sauras ce qu il reste a faire dans chaque matiere!!
cela te permettra de doser ton effort efficacement!
si tu n as que pharma en tete alors ne te pose meme pas de questions et fonce!!
il faudra que tu donnes tout ce que tu as de facon a ce qu a la fin du concours tu ne regrettes rien et que tu te dises "j ai fait tout ce que je pouvais"!!
apres pour le resultat ca dependra des autres (concours quand tu nous tiens!!) mais l essentiel sera que tu auras tout tente!!!et tu ne pourras rien te reprocher!;)
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 14/07/2007 à 17:47 notnew
Ma mère a appelée la fac et en faite je suis 500-520 sur 750 donc je me sens mieux g cru comprendre 700-720 donc ça allait mal. J'ai demandé mon relevé de notes pour voir où ça va pas du tout. Perso pour moi c tout vu la moyenne.
Je veux faire pharma depuis la 4ème, c'est le seul métier qui me donne envie. Donc je pense que je vais recommencer en doublant la dose car g vraiment honte et j'ai pas envie de me morfondre toute ma vie et rester sur cet échec. Je veux que ça devienne un mauvais souvenir.

Merci à tous smilies

[Edité le 06/07/07 par nina38]

courage miss! tu l'auras l'an prochain! tu sais, la vie est tellement plus dure avec des regrets! je vois que c'est vraiment ta vocation alors ne baisse pas les bras!
"quand on veut, on peut"! smilies
Dans ma famille, on a vu combien c'était dur, j'étais meme pas sure de passer vu comment j'ai foiré le 1er semestre. enfin voilà, il faut parfois 2 ans pr ingérer tout ce programme dense...

[Edité le 14/07/07 par StellAzn]
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 15/07/2007 à 17:18 notnew
Moi je n'ai qu'un conseil à te donner : fonce !
On sent bien dans tes propos que ta motivation est présente : c'est déjà énorme !
Par contre, il faut se poser les bonnes questions : pourquoi ça n'a pas marché (surtout si tu as l'impression de t'être donnée à fond); quelle méthode de travail te convient le mieux ...
Avec ton relevé de notes, analyse tes points faibles ... et tes points forts. Bosse les premiers et conforte les seconds mais après les vacances !
nina38
Jeune Carabin

Posté le 17/07/2007 à 12:00 notnew
J'ai 2 matières où j'ai la moyenne (Santé publique et Pharma Galé), une ou je suis près du 10 (culture Gé) et tout le reste c'est mauvais. Personne ne m'encourage, mes parents pense que je vais à nouvo au casse pipe et quelqu'un connait des personnes qui de 5 sont passés à 8 de moy en doublant. Ce n'est pas très rassurant. J'espère juste que la motivation m'aidera car je l'avais cette année et c'était pas suffisant.

Merci pour tout vos messages.
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter