Posté le 15/07/2007 � 18:57
Hum...cette année j'ai rencontré des gens que je pourrais considérer comme amis, d'autres commes potes, d'autres comme des connaissances, etc...
Certains ne peuvent avoir que 1 ou 2 véritables amis, d'autres une petite pelletée. Certains arrivent à en conserver d'une année sur l'autre, même s'ils sont séparés (vous faites comment avec ceux du lycée? c'est le même principe)
D'accord y'a pas les mêmes conditions et possibilités pour pouvoir tisser des liens plus forts, mais ça dépend de la volonté de chacun. En tout cas, faut vraiment le vouloir pour se retrouver seul, après quand on a pris contact, il faut choisir si on veut le garder ou non.
Qui sait d'avance qui sera son amis pour des décennies ou pas?
On peut trouver des potes d'amphis...qui suivent ou partent...puis comme l'a dit andy_city_dream, au bout de quelques années (dans la même fac ou non) ça devient des amis ancrés.
Et inversement se retrouver tout seul (qu'on soit directement en contact ou non). Un cercle de contacts ça se renouvelle, on en garde seulement quelques uns qu'on entretient au fil du temps.
LE TEMPS, comme andy l'a dit, c'est que du temps, après ça dépend de combien on en a besoin pour que ça devienne un ami.
(hey, on dirait un post de dépressif...faut pas avoir peur hein! la vie nous réserver des surprises et pas que des mauvaises!)
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~