logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Amitié...ça existe en PCEM 1 ou PCEP 1

Aller en bas • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 22/07/2007 � 00:07 notnew
chaaa arette de dire des bétises je te voyais dans l'amphi t'étais toutjours toute seule!!!;);)

mais tu sais...parfois on est tout seul en amphi...et...de l'amitié après les cours...voir plus smilies...et personne n'est au courant smilies
_____
Nème année de PHARMACIE - Paris V
mr.lostman
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 22/07/2007 � 06:48 notnew
Woah, allez au plus simple, dans la vie il y a ceux que vous aimez bien, d'autres que non, et ceux que vous conaissez pas.

Categoriser, je trouve ca moche.
Si ceux avec qui tu t'entendais te meprisent parce qu'ils sont passe et pas toi, alors ils ne meritent plus ton attention.
Si t'es triste pour ca, c'est que tu t'es trop attache, a tord.

Jtrouve que vous allez trop loin dans la reflexion, ou alors jerais-je simplet? :S
_____
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." -Voltaire

Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 22/07/2007 � 13:25 notnew
Non non ta réflexion est celle qu'il faut avoir M. Homme Perdu, mais ce n'est pas toujours simple à appliquer hélas !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Chaaaa
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 22/07/2007 � 21:51 notnew
chaaa arette de dire des bétises je te voyais dans l'amphi t'étais toutjours toute seule!!!;);)

han pfff jsuis repérée smilies

non mais l'écoutez pas il dit que des bétises smilies
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 28/07/2007 � 23:34 notnew
Je félicite ceux qui ont pu passer leur concours sans amis, ou potes, ou copain...
En ce qui me concerne, j'ai fréquenté des gens au 1er semestre, certains m'ont un peu heu... gonflée alors j'ai changé de fréquentations, c'est aussi simple que çasmilies Dans notre groupe de 6, 2 sont passés, dont un ami (ou pote, ou fréquentation, ce que vous voulez) avec qui je m'entendais vraiment bien. Le reste, bah heu... Je crois que ça va être dur pour moi l'année prochainesmilies
Mais sur le moment, avoir des gens avec qui tu peux délirer, ou qui t'appellent pour te rassurer et te rassurer les veilles de concours, c'est vraiment important. Et si ce sont des bons amis, pourquoi ça ne continuerait pas?
On est tous dans la même galère, alors autant passer le concours dans la joie et la bonne humeur^^
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 31/07/2007 � 01:00 notnew
c'est très important l'amitié en P1.Sans ca on peut pas tenir le coup c'est impossible!!
Comme tu di choucroute rien de plus important de se rassurer avant le concours (pour ma part un mois avant : "putin toi aussi t'as pas touché à la physio et la bota jte raconte pas j'ai fais que le début" heuresement qu'on a des amis et c'est normal après tout on est tous dans la même galère!
On était une bande de 5 et on est 4 à avoir eu le concours ( c'est horrible pour le dernier smilies qui a terminé dans les 320) mais c'est comme ca...
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 31/07/2007 � 12:03 notnew
c'est très important l'amitié en P1.Sans ca on peut pas tenir le coup c'est impossible!!
Comme tu di choucroute rien de plus important de se rassurer avant le concours (pour ma part un mois avant : "putin toi aussi t'as pas touché à la physio et la bota jte raconte pas j'ai fais que le début" heuresement qu'on a des amis et c'est normal après tout on est tous dans la même galère!
On était une bande de 5 et on est 4 à avoir eu le concours ( c'est horrible pour le dernier smilies qui a terminé dans les 320) mais c'est comme ca...

et il est encore dans ta bande d'amis ou de copains , ce dernier ?
_____
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 31/07/2007 � 12:48 notnew
et il est encore dans ta bande d'amis ou de copains , ce dernier ?
Il habite sur la rochelle et il nous avait prévenu qu'en cas d'échec au concours il ne reviendrait pas.Donc depuis le jours des résultats je sais toujours pas si il va revenir ou pas.
Kimahri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 03/08/2007 � 10:29 notnew
En PCEM1,c'est pareil,passer une année tout seul dans son coin à bosser c'est difficile.Je sais que parfois,on en a tellement marre que ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un,histoire de décompresser,que ce soient des potes ou des amis!smilies
En tout cas,je sais que mes amies P1 m'ont bien aidé à supporter cette année!
_____
Keep Tryin'!!

Telramund
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 04/08/2007 � 12:23 notnew
Moi j'ai bien bossé cette année avec un ami de toujours qui a fait pharma aussi (et l'a eue également du premier coup) mais sinon, je n'ai pas noué d'amitiés avec des gens de ma promo (du copinage oui, mais pas de vrais amis).

J'ai préféré, dans les moments de 'galère', me sortir des études et voir des amis qui sont complètement hors de ce milieu, ce qui est plus "rafraîchissant" à mon avis.
_____
Die ihr in süßem Schlaf verloren,
wißt, daß für euch das Unheil wacht!

Toxico
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2007
Posté le 06/08/2007 � 00:11 notnew
On est tous amis car on est au même niveu...mais quand ça casse...c'est là, où on retrouve de vrais amis...hmmm?

Personnellement je pense que ceux qui restent sont ceux qui nous apportent ce dont nous avons réellement besoin, pas la place en amphi, ni celle que l'on veut a la bu, non les gens que l'on gardera comme amis que ça passe ou que ça casse le jour du concours sont ceux qui savent ce qui est bon pour nous, qui nous connaissent au delà du train train quotidien. Et ceux-là croit moi tu les garde, il y en a peu certe mais quand tu les trouve tu te donne la peine, tu fais l'effort pour les revoir; l'amitié, ça se construit, si tu prends un autre chemin qu'un de tes potes à qui tu tiens particulièrement, parce que en dehors de la p1, il y avait autre chose, ton amitié ne se résumait pas à ça, alors il est fort probable que ça continue. Pour ma part j'ai une amie que je connais depuis 6 ans et qui fait pharma et ben même si j'avais pas eu mon concours j'aurais conservé cette amitié, parce qu'elle me paraît importante, de même je garde le contact avec une personne de médecine et une autre du lycée.
Le plus dur c'est de savoir qui restera et qui partira, et ça je crois que ça dépend essentiellement de nous, quand on veut, on peut...
_____
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 29/08/2007 � 12:20 notnew
ami or not ami? telle est la question smilies
c'est vrai que c'est sur du long terme que ca se fait smilies
pour moi copins-copines-potes-amis c'est pareil ya des hauts ya des bas puis ya euh connaissances puis connaissances-tres-vite-fait

comme Minidou ben en fin de 3e année, je sais avec qui jai le plus d affinité , certaines depuis la P1 smilies
les amis du college lycée sont ceux avec qui jai toujours beaucoup de contact et des nouvelles, c'est dur des fois parce que les etudes se dispatchent en France et en Europe mais quand meme smilies

jai vecu une journée-sans-ami en P1 (premier jour) c'est la depression!!!

des fois ya des bas (comme partout) mais si on tient vraiment a son pote bah ca srepare facile smilies
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2007 � 15:45 notnew
(...)
des fois ya des bas (comme partout) mais si on tient vraiment a son pote bah ca srepare facile smilies

oui c'est vrai !!! il suffit de dire quelques mots sympas smilies , faire de petits calins smilies , un grand sourire smilies et on oublie vite non petites disputes dues au concours.
Et souvent les retrouvailles...smilies

[Edité le 29/08/07 par cowboy]
_____
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 29/08/2007 � 16:26 notnew

oui c'est vrai !!! il suffit de dire quelques mots sympas smilies , faire de petits calins smilies , un grand sourire smilies et on oublie vite non petites disputes dues au concours.

Tu t'es trouvé une copine en P1, toi...smilies
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2007 � 21:02 notnew

Tu t'es trouvé une copine en P1, toi...smilies

célibataire en ce moment smilies
mais je sais qu'il y a 3 filles pour un mec en pharma à Chatenay smilies
et comme le programme n'est pas trop chargé smilies
tu cherches un blond aux yeux verts...
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 29/08/2007 � 21:12 notnew
Comme si elles étaient disposées à se coller un ex-med...franchement smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2007 � 21:16 notnew
Comme si elles étaient disposées à se coller un ex-med...franchement smilies

oui je sais, tu veux me voir à Paris V...dsl fong smilies
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 29/08/2007 � 21:41 notnew
Pars à la campagne souillon de médecine smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 30/08/2007 � 21:52 notnew
il y a 3 filles pour un mec en pharma à Chatenay smilies

comment tu sais ca? c'est vrai? en meme temps, on est pas des chacales qui se jettent sur les mecs smilies encore heureux smilies je trouve que parmis les P1 ya de plus en plus de mecs sinon, juste une impression smilies
Copegus
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 31/08/2007 � 10:45 notnew
Oh que oui que l'amitié existe!!!!
Aller en haut • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter