Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Amitié...ça existe en PCEM 1 ou PCEP 1

Aller en bas • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 22/07/2007 à 00:07
chaaa arette de dire des bétises je te voyais dans l'amphi t'étais toutjours toute seule!!!

mais tu sais...parfois on est tout seul en amphi...et...de l'amitié après les cours...voir plus ...et personne n'est au courant
———
2ème année de pharmacie - Paris V
mr.lostman
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 22/07/2007 à 06:48
Woah, allez au plus simple, dans la vie il y a ceux que vous aimez bien, d'autres que non, et ceux que vous conaissez pas.

Categoriser, je trouve ca moche.
Si ceux avec qui tu t'entendais te meprisent parce qu'ils sont passe et pas toi, alors ils ne meritent plus ton attention.
Si t'es triste pour ca, c'est que tu t'es trop attache, a tord.

Jtrouve que vous allez trop loin dans la reflexion, ou alors jerais-je simplet? :S
———
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." -Voltaire

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 22/07/2007 à 13:25
Non non ta réflexion est celle qu'il faut avoir M. Homme Perdu, mais ce n'est pas toujours simple à appliquer hélas !
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Chaaaa
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 22/07/2007 à 21:51
chaaa arette de dire des bétises je te voyais dans l'amphi t'étais toutjours toute seule!!!

han pfff jsuis repérée

non mais l'écoutez pas il dit que des bétises
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 28/07/2007 à 23:34
Je félicite ceux qui ont pu passer leur concours sans amis, ou potes, ou copain...
En ce qui me concerne, j'ai fréquenté des gens au 1er semestre, certains m'ont un peu heu... gonflée alors j'ai changé de fréquentations, c'est aussi simple que ça Dans notre groupe de 6, 2 sont passés, dont un ami (ou pote, ou fréquentation, ce que vous voulez) avec qui je m'entendais vraiment bien. Le reste, bah heu... Je crois que ça va être dur pour moi l'année prochaine
Mais sur le moment, avoir des gens avec qui tu peux délirer, ou qui t'appellent pour te rassurer et te rassurer les veilles de concours, c'est vraiment important. Et si ce sont des bons amis, pourquoi ça ne continuerait pas?
On est tous dans la même galère, alors autant passer le concours dans la joie et la bonne humeur^^
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 31/07/2007 à 01:00
c'est très important l'amitié en P1.Sans ca on peut pas tenir le coup c'est impossible!!
Comme tu di choucroute rien de plus important de se rassurer avant le concours (pour ma part un mois avant : "putin toi aussi t'as pas touché à la physio et la bota jte raconte pas j'ai fais que le début" heuresement qu'on a des amis et c'est normal après tout on est tous dans la même galère!
On était une bande de 5 et on est 4 à avoir eu le concours ( c'est horrible pour le dernier qui a terminé dans les 320) mais c'est comme ca...
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 31/07/2007 à 12:03
c'est très important l'amitié en P1.Sans ca on peut pas tenir le coup c'est impossible!!
Comme tu di choucroute rien de plus important de se rassurer avant le concours (pour ma part un mois avant : "putin toi aussi t'as pas touché à la physio et la bota jte raconte pas j'ai fais que le début" heuresement qu'on a des amis et c'est normal après tout on est tous dans la même galère!
On était une bande de 5 et on est 4 à avoir eu le concours ( c'est horrible pour le dernier qui a terminé dans les 320) mais c'est comme ca...

et il est encore dans ta bande d'amis ou de copains , ce dernier ?
———
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 31/07/2007 à 12:48
et il est encore dans ta bande d'amis ou de copains , ce dernier ?

Il habite sur la rochelle et il nous avait prévenu qu'en cas d'échec au concours il ne reviendrait pas.Donc depuis le jours des résultats je sais toujours pas si il va revenir ou pas.
Kimahri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 03/08/2007 à 10:29
En PCEM1,c'est pareil,passer une année tout seul dans son coin à bosser c'est difficile.Je sais que parfois,on en a tellement marre que ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un,histoire de décompresser,que ce soient des potes ou des amis!
En tout cas,je sais que mes amies P1 m'ont bien aidé à supporter cette année!
———
Keep Tryin'!!

Telramund
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 04/08/2007 à 12:23
Moi j'ai bien bossé cette année avec un ami de toujours qui a fait pharma aussi (et l'a eue également du premier coup) mais sinon, je n'ai pas noué d'amitiés avec des gens de ma promo (du copinage oui, mais pas de vrais amis).

J'ai préféré, dans les moments de 'galère', me sortir des études et voir des amis qui sont complètement hors de ce milieu, ce qui est plus "rafraîchissant" à mon avis.
———
Die ihr in süßem Schlaf verloren,
wißt, daß für euch das Unheil wacht!

Voir la fiche contact de ce membre
Toxico
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2007

Vie réelle
Philippe Bouvet - 22 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 06/08/2007 à 00:11
On est tous amis car on est au même niveu...mais quand ça casse...c'est là, où on retrouve de vrais amis...hmmm?

Personnellement je pense que ceux qui restent sont ceux qui nous apportent ce dont nous avons réellement besoin, pas la place en amphi, ni celle que l'on veut a la bu, non les gens que l'on gardera comme amis que ça passe ou que ça casse le jour du concours sont ceux qui savent ce qui est bon pour nous, qui nous connaissent au delà du train train quotidien. Et ceux-là croit moi tu les garde, il y en a peu certe mais quand tu les trouve tu te donne la peine, tu fais l'effort pour les revoir; l'amitié, ça se construit, si tu prends un autre chemin qu'un de tes potes à qui tu tiens particulièrement, parce que en dehors de la p1, il y avait autre chose, ton amitié ne se résumait pas à ça, alors il est fort probable que ça continue. Pour ma part j'ai une amie que je connais depuis 6 ans et qui fait pharma et ben même si j'avais pas eu mon concours j'aurais conservé cette amitié, parce qu'elle me paraît importante, de même je garde le contact avec une personne de médecine et une autre du lycée.
Le plus dur c'est de savoir qui restera et qui partira, et ça je crois que ça dépend essentiellement de nous, quand on veut, on peut...
———
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Posté le 29/08/2007 à 12:20
ami or not ami? telle est la question
c'est vrai que c'est sur du long terme que ca se fait
pour moi copins-copines-potes-amis c'est pareil ya des hauts ya des bas puis ya euh connaissances puis connaissances-tres-vite-fait

comme Minidou ben en fin de 3e année, je sais avec qui jai le plus d affinité , certaines depuis la P1
les amis du college lycée sont ceux avec qui jai toujours beaucoup de contact et des nouvelles, c'est dur des fois parce que les etudes se dispatchent en France et en Europe mais quand meme

jai vecu une journée-sans-ami en P1 (premier jour) c'est la depression!!!

des fois ya des bas (comme partout) mais si on tient vraiment a son pote bah ca srepare facile
———
http://crystiana.labrute.fr
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2007 à 15:45
(...)
des fois ya des bas (comme partout) mais si on tient vraiment a son pote bah ca srepare facile

oui c'est vrai !!! il suffit de dire quelques mots sympas , faire de petits calins , un grand sourire et on oublie vite non petites disputes dues au concours.
Et souvent les retrouvailles...

[Edité le 29/08/07 par cowboy]
———
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Posté le 29/08/2007 à 16:26

oui c'est vrai !!! il suffit de dire quelques mots sympas , faire de petits calins , un grand sourire et on oublie vite non petites disputes dues au concours.

Tu t'es trouvé une copine en P1, toi...
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2007 à 21:02

Tu t'es trouvé une copine en P1, toi...

célibataire en ce moment
mais je sais qu'il y a 3 filles pour un mec en pharma à Chatenay
et comme le programme n'est pas trop chargé
tu cherches un blond aux yeux verts...
———
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 29/08/2007 à 21:12
Comme si elles étaient disposées à se coller un ex-med...franchement
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2007 à 21:16
Comme si elles étaient disposées à se coller un ex-med...franchement

oui je sais, tu veux me voir à Paris V...dsl fong
———
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 29/08/2007 à 21:41
Pars à la campagne souillon de médecine
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Posté le 30/08/2007 à 21:52
il y a 3 filles pour un mec en pharma à Chatenay

comment tu sais ca? c'est vrai? en meme temps, on est pas des chacales qui se jettent sur les mecs encore heureux je trouve que parmis les P1 ya de plus en plus de mecs sinon, juste une impression
———
http://crystiana.labrute.fr
franklin6601
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/05/2007

Vie réelle
William Champeau - 20 ans
Fac : MONTPELLIER
Posté le 31/08/2007 à 10:45
Oh que oui que l'amitié existe!!!!
———
Montpellier-Web.fr - Les forums étudiants de Montpellier ! : http://forums.montpellier-web.fr/

Tout donner pour ne rien regretter!
Aller en haut • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE