logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Amitié...ça existe en PCEM 1 ou PCEP 1

Aller en bas • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 31/08/2007 � 11:49 notnew
dans notre promo c'est clair et net qu'il y a plus de filles.
Quand on s'est retrouvé dans l'amphi d'information le lendemain des résultat j'ai regardé l'amphi et "ya que des filles!!!"smilies
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 31/08/2007 � 13:13 notnew
dans notre promo c'est clair et net qu'il y a plus de filles.
Quand on s'est retrouvé dans l'amphi d'information le lendemain des résultat j'ai regardé l'amphi et "ya que des filles!!!"smilies

Hé ho, tu vas pas commencer à te plaindresmilies
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 31/08/2007 � 20:53 notnew
il y a 3 filles pour un mec en pharma à Chatenay smilies

comment tu sais ca? c'est vrai? (...)

Je l'ai lu sur Remède smilies Je pense que c'est vrai car quand j'étais en médecine à Paris 5, il y avait bc plus de filles par rapport aux mecs...
_____
Nème année de PHARMACIE - Paris V
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 31/08/2007 � 21:24 notnew
Pars à la campagne souillon de médecine smilies

Je sais que les ex-médecins te font peur, fong smilies

Il ne faut pas se moquer de qqun qui n'a pas eu son concours...d'ailleurs, tu es encore en P1 smilies

J'espère que ton "Dieu de la Réussite" ne t'abondonnera pas le jours J smilies ...comme il l'a fait l'année dernière...
_____
Clement_G
Jeune Bizut

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 03/09/2007 � 14:58 notnew
L'amitié en P1 c'est mort...non sans dec c'est vraiment possible d'avoir un (très) bon groupe de potes a la fac je sais de quoi je parle...ensemble dans la meme galère ca moive bien en général smilies
lilou8
Jeune Carabine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 05/09/2007 � 22:51 notnew
pour ma part,j'ai fait ma deuxième 1ère année toute seule et j'ai eu mon concours! Je suis partie du principe que l'essentiel,c'était le concours et que les amis,je me les ferai en deuxième année... ok,ça a pas été facile tous les jours,heureusement que je vis en colocation avec ma meilleure amie!! après chacun est différent,mais faut essayer de s'adapter à la situation et ne surtout pas gacher cette année à cause de ça!

enfin maintenant qu'il n'y a plus la pression et la compèt' j'espère pouvoir me faire de bons potes,voire amis.
dreamboy
Externus-minus

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 06/09/2007 � 14:03 notnew
j'espère que je me ferais une bande d'amis sympa en P1 pour pouvoir me garder la place dans l'amphi si j'arrive en retard et pour qu'on échange nos cours s'il manque des données dans le mien..Je rêve un peu, non?
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 06/09/2007 � 15:05 notnew
j'espère que je me ferais une bande d'amis sympa en P1 pour pouvoir me garder la place dans l'amphi si j'arrive en retard et pour qu'on échange nos cours s'il manque des données dans le mien..Je rêve un peu, non?

Mais non, ça existe ce genre de personnes. Il ne faut pas croire qu'en P1, il faut se battre pour survivre ! (meme si un mort ou deux, ca fait des places en plus smilies )
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2007 � 15:20 notnew

lol, ça me fait vraiment rire !
Ce n'est pas de l'amitié ça !
Pour ça, tu te trouves un mec ou une nana, tu payes mais n'oublie pas de bien préciser :
- une place ...2ème ou 3ème rang
- et les dix premières minutes de...

ou bien tu es un parasite smilies

et sache dreamboy qu'il y a bc gens exigents donc si tu vas commencer ta relation d'amitié de cette façon..."First impressions are the most lasting"

[Edité le 06/09/07 par cowboy]
_____
dreamboy
Externus-minus

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 06/09/2007 � 16:42 notnew
je parlais d'amis sur qui je pourrais compter.J'entend par là que c'est réciproque je garde la place et on s'entraide avec les cours.si l'un a des difficulté l'autre explique et vice versa..Ce n'est pas une amitié interressée à sens unique dont je parle mais ça va dans les deux sens.Je parle d'amis à la fac mais aussi d'amis dans la vie et si un réussi la P1 alors que l'autre échoue on garde contact.Je parlais de vrai amis qui feraient ça de bon coeur et non quelqu'un que je payerai tous les matins...
.Mais bon cowboy je crois que tu as trop l'esprit concours et que ce n'est certainement pas toi le genre de personne prêt à entraider des P1 comm toi en cas de coup dur..Apparemment en P1 rien est gratuit, il faut toujours une contrepartie dans la tête des gens c'est triste.

[Edité le 06/09/07 par dreamboy]
Cri
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 06/09/2007 � 21:15 notnew
tinquiète pas c'est possible dreamboy smilies
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2007 � 23:57 notnew
je parlais d'amis sur qui je pourrais compter.J'entend par là que c'est réciproque je garde la place et on s'entraide avec les cours.si l'un a des difficulté l'autre explique et vice versa..Ce n'est pas une amitié interressée à sens unique dont je parle mais ça va dans les deux sens.Je parle d'amis à la fac mais aussi d'amis dans la vie et si un réussi la P1 alors que l'autre échoue on garde contact.Je parlais de vrai amis qui feraient ça de bon coeur et non quelqu'un que je payerai tous les matins...
.Mais bon cowboy je crois que tu as trop l'esprit concours et que ce n'est certainement pas toi le genre de personne prêt à entraider des P1 comm toi en cas de coup dur..Apparemment en P1 rien est gratuit, il faut toujours une contrepartie dans la tête des gens c'est triste.

-lol, je ne suis pas comme ça...
-il n'y a que l'eau qui est gratuite smilies
-c'est moi qui ai crée ce topic car je suis dégouté après deux ans de médecine et me demande si l'amitié existe en P1 !!!
- je n'aime pas les parasites
- je me demande si l'étudiant qui a crée ça s'est fait des amis en P1 ?
Tu vas nous raconter la suite Fong smilies
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 07/09/2007 � 00:25 notnew
je me demande si l'étudiant qui a crée ça s'est fait des amis en P1 ?
Oui j'en ai eu, même des vrais, certains que je garderai pour un bon moment.
J'avais créé ce topic (il date quand même, espèce de fossoyeur) parce que j'arrivai seul à la fac dans une graaaaande ville.

Au final, ce sont ceux de la fac que je voyais le plus, avec qui je passai mon temps libre (quand on en avait marre du concours) etc...
Je garde toujours des amis d'avant mais c'était plus dur de se voir mais comme ce sont des amis, on peut ne pas se voir pour de longues périodes xD (puis sont tous dans des études lourdes aussi alors bon...)

Et puis, non l'eau n'est pas gratuite, enfin la potable.

[Edité le 07/09/07 par fong]
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2007 � 12:48 notnew
1... je garderai pour un bon moment.
2...Et puis, non l'eau n'est pas gratuite, enfin la potable.
[Edité le 07/09/07 par fong]

1: je croyais que l'amitié était éternelle smilies
2: elle est gratuite à Paris 5 smilies...la potable smilies

[Edité le 07/09/07 par cowboy]
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 07/09/2007 � 16:31 notnew

1: je croyais que l'amitié était éternelle smilies

Euh ouai mais les gens sont pas immortels ^^ et tout peux arriver hein...on est encore jeune...frais...en P1 >_<
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Aller en haut • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter