Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Paris V ou Chatenay??

Aller en bas • 8 réponses
logoo
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006

Vie réelle
Hugues Pellerin
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 31/07/2007 à 19:39
Bonjour,

Je sais que ce sujet à été abordé pas mal de fois mais je n'ai toujours pas réussi à trouver l'info que je voulais... C'est pas faute d'avoir cherché...

Voila je vais me réorienter en pharma, je suis pris à Chatenay, j'attend toujours pour p5.

Si jamais je suis pris au deux, j'aimerai savoir laquelle où j'ai le plus de chances de réussir.
J'habite à 10 min de p5 mais Chatenay ne serait pas si loin que ca non plus (25-30 min).

D'apres le nc/nombre d'inscrit apparement il y a plus de chance de réussir à p11 mais j'ai entendu dire que ceux qui se réorientaient avec des bons dossiers étaient pris à P5 et les autres à p11, aussi quel est la fac qui abrite le plus d'ex BCPST/PCEM1?

A priori je me dis qu'il est plus facile de l'avoir à P11 mais je me trompe peut-être?

Merci
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Posté le 31/07/2007 à 21:27

A priori je me dis qu'il est plus facile de l'avoir à P11 mais je me trompe peut-être?

Merci

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Le fait qu'il y ait à priori moins d'étudiants de P1 à Chatenay? Je ne m'y fierais pas, on ne sait pas combien il y a d'inscrits cette année... On sait juste qu'il y a de plus en plus de level
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 31/07/2007 à 22:46

Voila je vais me réorienter en pharma, je suis pris à Chatenay, j'attend toujours pour p5.

Si jamais je suis pris au deux, j'aimerai savoir laquelle où j'ai le plus de chances de réussir.

Patiente un peu car si jamais tu n'as pas été pris à Paris V ( je te le souhaite pas ! ) il n'y aura plus de problème !!!

La barre était de 11,...( justement, c'était combien exactement ? ) à Chatenay et que 10,3 à Paris V...

A mon avis, le niveau est légérement plus élevé à Chatenay car il y a plus d'ex-PCEM 1 par rapport à Paris V...cependant, il y a moins de candidants à Chatenay...conclusion : tu t'inscris dans les deux facs, tu te débrouilles pour suivre les cours partout et après un an d'observation tu auras ton propre avis !!!
Ah, ce qui est important, c'est que le concours ne tombe pas le même jours dans les deux facs ...ouffff
Tu auras deux fois plus de chances pour passer en P2 ( 80% !!!!!!! ) Réfléchis !!!!
———
2ème année de pharmacie - Paris V
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 31/07/2007 à 23:31
C'est a chatenay que l'augmentation de la barre a été la plus spectaculaire: Elle est passé de 9.8 a 11.2 en un an pour un concours qui a mon humble avis n'était pas plus simple (peut etre d'autres ne seront pas daccord avec moi)
De plus Paris V qui fait une grosse sélection ne prend que peu d'ex PCEM1 donc tout le reste attérit a chatenay...
Sinon cowboy deux P1 en meme temps c'est une idée tordue lol
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 01/08/2007 à 00:04

1/ C'est a chatenay que l'augmentation de la barre a été la plus spectaculaire: Elle est passé de 9.8 a 11.2 en un an

2/ Sinon cowboy deux P1 en meme temps c'est une idée tordue lol

1/ Météo pour Chatenay :

On attend un nouveau record
Préparez vous
Les températures ne décendront pas au- dessous de 12.5°C cet hiver !!!!
Il va pleuvoir pendant 1050 jours mais après, on aura 285 jours avec beaucoup de soleil

2 / Le monde appartient aux gens courageux et qui aiment les aventures

J - 42

[Edité le 01/08/07 par cowboy]
———
2ème année de pharmacie - Paris V
Choucroute
Modératrice

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Posté le 01/08/2007 à 17:08

J - 42

J-42... Tu comptes les jours avant la rentrée?!

C'est a chatenay que l'augmentation de la barre a été la plus spectaculaire: Elle est passé de 9.8 a 11.2 en un an pour un concours qui a mon humble avis n'était pas plus simple (peut etre d'autres ne seront pas daccord avec moi)

Yep, tout à fait ok avec toi. Surtout parce que pour certaines matières on a changé de profs et que du coup, ce n'était plus dans le même "esprit"...
Et à mon avis, c'est une idée assez tordue d'aller faire 2 P1 en même temps. D'ailleurs, est-ce qu'ils accepteraient une double inscription?

Je dis que c'est tordu dans le sens où ce sont les mêmes matières qui sont enseignées, mais les profs n'attendent pas forcément les mêmes choses.
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 01/08/2007 à 20:03
Eh choucroute je me disais les redoublant de ta génération vous allez avoir un sacré avantages par rapport a ceux de l'an dernier! Eux ils découvraient la chimie miné comme les primants alors que toi tu la connais!

Et les 2eme années 2006/2007 n'ont jamais fais de chimie miné alors??
misstouflette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 01/08/2007 à 20:58

Moi je pense que ca s'explique aussi par le fait que la Chimie générale soit passée de coef 2 a 1.5 et la Culture Gé de 1.5 a 2.
T'a vu les notes en culture Gé??? Elles sont hyper elevées!

En plus on etait plus nombreux et le Nc n'a pas augmenté...

Apres moi je l'ai trouvé plus simple mais bon normal je l'avais deja passé l'année derniere!
Choucroute
Modératrice

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Posté le 01/08/2007 à 21:26
Eh choucroute je me disais les redoublant de ta génération vous allez avoir un sacré avantages par rapport a ceux de l'an dernier! Eux ils découvraient la chimie miné comme les primants alors que toi tu la connais!

Et les 2eme années 2006/2007 n'ont jamais fais de chimie miné alors??

Ca c'est vrai^^ mais bon, maintenant les doublants c'est nous, ze new generation
Je crois que les 2ème années 2006/2007 ont eu chimie miné l'année dernière, je crois que j'en parlais à une amie qui a pété un plomb par rapport aux questions de cours A vérifier...
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Radhouan Gasmi

5ieme année médecine - SETIF