Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Questionnaire

Aller en bas • 1 réponse
Caro-on-line
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 21/08/2007 à 19:12
1. Quelle fac, quelle année ? Lyon, 1ère année
2. Numerus clausus ? 216
3. Bizuth ou carré ? Votre place ? bizuth, 148
4. Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ? Bac S mention B,année 2006
5. Votre niveau au lycée ? pas mauvais mais en travaillant beaucoup
6. Etiez-vous en avance en classe ? A quel âge êtes-vous rentré en PCEP1 ? rentrée à 18 ans
7. Logement personnel ou familial ? perso
8. Durée du trajet domicile-fac ? 30 secondes !!
9. Avez-vous une méthode de travail bien précise ? travailler régulièrement, sans aucune impasse, super important !!
10. Combien de temps travailliez-vous par jour ? le soir, environ 4 heures et le week-end quasi non stop sauf les samedis soirs
11. Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ? non ! reposez vous avant une dure année!
12. Arriviez-vous à vous situer par rapport aux autres pendant l’année ? pas du tout, quand on est 800, on ne peut pas évaluer son niveau par rapport aux autres
13. Aviez-vous une idole, un modèle pour réussir cette année ? non
14. Connaissiez-vous Remede avant d’entrer en PCEP1 ? oui, j'avais chopé les conseils avant d'entrer en PCEP1 !
15. Avez-vous quand même l’impression d’avoir eu de la chance aux examens ? il existe toujours une part de chance, mais on la provoque toujours un peu aussi
16. Avez-vous pris des cours annexes pendant votre 1ère année ? école prépa oui
17. Pourquoi ? pour s'entrainer aux colles et se motiver entre amies
18. Avez-vous travaillé seule ? oui
19. De quel milieu êtes-vous issu ? aucun parents pharmacien !!
20. Vos conseils aux futurs 1ères années ? ben bosser régulièrement, s'entrainer et essayez de ne pas rester seul qd vous ne comprenez pas un truc ! pas toujours facile de se faire aider mais bon...
21. L’ambiance dans votre amphi ? folklo !
22. Vacances ? qu'est ce que ça veut dire ce mot en première année?? je plaisante, faut savoir relaxer un peu pendant les vacances pour mieux repartir aprés
23. Sorties ? le gala en novembre c'est a peu prés tout.
24. Les Parents dans tout ça ? ils m'ont apporté beaucoup de soutien et mon ptit copain aussi mais je le voyais qu'une heure le week-end...
25. Quelle était votre attitude en cours ? j'essayais d'écouter si c'était possible !! mais ca veut pas dire que je comprenais !
26. Vous serviez-vous d’ouvrages particuliers ? non, les polys c'est tout
27. Vos matières préférées ? biomol, chimie orga
28. Celles que vous détestiez ? biocell, physio, chimie phy...en fait, bcp car les cours ne sont pas passionnants !
29. Quelle(s) sont(est) les(la) matière(s) qui vous ont(a) posé problème ? physique, chimie physique surtout
30. Celles qui vous ont semblé faciles ? rien de bien facile, mais disons les matières à par coeur, y'a pas trop à se poser de questions
31. Avez-vous travaillé avec les annales ? un peu pdt les révisions
32. Etiez-vous motivée ? des hauts et des bas dans le moral mais dés que je déprimais, je faisais en sorte que ca ne dure pas trop longtemps !
33. Au point de vue sommeil ? 8h par nuit, je me couchais pas aprés 22h30
34. Gros stressé ou plutôt relax ? stressée
35. Pratiquiez-vous une activité sportive en PCEP1 ? Quels étaient vos loisirs ? non à mon grand regret parce que j'ai pris des kilos !
36. Votre sentiment sur les 1ères années ? on trouve de tout ! des sérieux, des moins sérieux et des touristes !
37. Passer bizuth selon vous c’est... ? possible alors foncez !!!

Bon courage à tous
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 21/08/2007 à 21:05
Amie lyonnaise, tu peux poster ton interview dans le sujet initial stp ?( http://forums2.remede.org/pcep1/sujet_482_7.html )

Comme ça, je ferme celui là.

Merki

[Edité le 21/08/07 par Velardinho]
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque