Posté le 08/09/2007 à 18:57

Alors en meme tps 2) + 4) +5)

Bahh disons que j'étais parti pour faire le tutorat mon année de carré maiiiiis ... comment dire ... après un bon début ( 2 colles ), j'ai vite laissé ça de côté !
Plusieurs raisons :
* pratiques : qui dit faire la colle, dit rester jusqu'à 20h (sans compter la correction !), et donc pas RU ... assez embêtant ^^ Et les kebabs, ça va un temps :p
* personnelles : quand on sort de 3-4h d'amphi, on a pas tjrs envie de foncer directement au tut'! Perso, je préférais aller réviser tranquillement avec d'autres à la BU (qui était quasiment vide

)
- mentales : la pression ? elle vient toute seule au fur et a mesure de l'année !
et je n'avais pas envie de m'en rajouter une dose supplémentaire.
Cependant, ne croyez pas que je décrédibilise la valeur et l'intérêt du tutorat !!! Loin de là, je le recommande à tous les P1 !
Mais si vous le faites, agissez en conséquence : j'entends par là ne pas y aller pour vous "donner bonne conscience" ou pour "tenter de rassurer vos parents".
Le tut' représente pour certains un moyen d'être évalué sur ces connaissances, pour d'autres une aide pour la planification/rythme des révisions.
Perso, j'ai préféré
aller à mon rythme, voilà tout !
Anciennement magic57 ^^