Posté le 12/09/2007 à 19:43

De toutes façon ce qui est dur ce n'est pas les cours en soit : c'est plutôt facile.
Mais c'est surtout la modalité d'examen, beaucoup de questions dans un temps réduit, alors il ne faut surtout pas se focaliser sur la compréhension, mais surtout sur les applications, je m'explique a Clermont on avait en physique 50 questions à faire en 1 heure, il faut pour répondre mettre au point des mécanismes de reflexes, donc surtout s'entraîner avec des annales, les colles du tutorat et les ED.
Alors peut être avoir bien acquis les bases avant la rentrée aide vachement, je sais pas niveau compréhension j'ai jamais eu de mal. Mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas passer trop de temps pour comprendre une notion, mais pour réussir il faut s'entrainer et s'entrainer encore a les appliquer.
Je vais prendre comme exemple les maths, savoir démontrer les propriétés de la loi Normale ne te sert à rien, par contre savoir vite fait les appliquer dans des calculs c'est vital. Alors pour ta compréhension c'est peut être bien de le savoir, mais pour le concours c'est plutôt useless. (Ouais je suis Baylingue)
Il ne faut pas raisonner en scientifique mais en machine, c'est ce qui m'a déplu lors de mes deux premières années.
Et je tiens à apporter un bémol a tout mon message : c'est mon ressenti, peut être que pour d'autres c'est différent, j'en sais rien (:
[Edité le 12/09/07 par Lunæ]
"Nietzsche est mort. " Dieu