Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

1er mois de cours

Aller en bas • 14 réponses
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 07/10/2007 à 21:15
Alors les P1, vos impressions après ce premier mois de cours ?
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 07/10/2007 à 21:43
Motivant =)
Ca manque d'ambiance chez nous, mais ça reste très sympa.
Les cours ça passe (plus ou moins selon les matieres), et ça m'arrive de penser aux année ulterieures plutot qu'au concours
En tant que primant, je trouve que la pharma c'est vraiment sympa, meme si certaines matieres sont pas terrible (sciences veget, maths, CG ...) dans l'ensemble c'est ce à quoi je m'atendais.
Après, c'est juste le premier mois, comme je t'ai dis on verra bien si je dirais toujours ça avec l'approche du concours xD.

Courage les P1 ^^
(Fair-play, hein ? ^^)
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
funkyboy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/01/2007

Vie réelle
Nadi Eid
Fac : CAEN
Posté le 08/10/2007 à 10:34
Serieusement ça me plait beaucoup, je m'attendais à une année de m**** avec que des cours de m**** mais bien sur y'a beaucoup de travail mais les cours sont super intérésants (bon daccord quelque uns sont ennuyiants à mourir) mais les profs sont très ouverts aux questions des étudiants l'ambiance dans l'amphi est bonne, on peut demander des indications aux doublants ils répondent sans problemes. L'esprit de compét n'est pas (encore?) perceptible du tout.
Enfin ce n'est que le premier mois mais je suis pour l'instant content de ce premier mois.
———
P**r Ma, I'm Famous & Pharma is might
en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2 en P2
nadi alias philipe candeloro le soir dans les couloirs vide du chu de caen.
Encore trop longtemps avant le DT 2009.
Classe caennaise reprèz
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 08/10/2007 à 20:20
Je suis carrée mais encore P1^^

Bôaf, petite impression de déjà-vu, grosse impression d'avoir trooop de temps par rapport à l'année dernière (car plus de prépa). Ai pris de nouvelles résolutions type dormir et fais mon propre planning type WeightWatchers: Semaine 1: atomistique, diagonalisation etc.
Et rigole en entendant les petite primants dire "aaaaah nan mais c'est trooop tranquille!! En plus on a 1 mois de révisions à Noël!!"

Ah et aussi, bah j'allume de l'encens tous les soirs, et je prie pour avoir mon concours cette année (et chuper bien classée, genre gagner 200 ou 300 places par rapport à l'année dernière. Ah non, pas 300 places, pas possible. On va dire que gagner 296 places, ce serait impec )
searcher
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 08/10/2007 à 21:22
bonjour !

euh ben premier mois de cours, tout va bien ...
en pharma tous les cours m'intéressent (sauf les maths évidemment ou je nage de plus en plus (je sais c'est pas bien pake les maths sont pratiques pour gagner des places ... mais bon ... ))

autrement je trouve que l'ambiance est calme je ne perçois aucune tension ou conflit dans ma promo vis à vis du concours

les profs ont posé les bases dès le début mais s'occupent bien de nous (on écrit beaucoup par contre et ça speed souvent)

sinon comme on m'avait prévenu la quantité de travail et de choses à assimiler est très très grande mais comme les matières sont plutôt intéressantes c'est quand même bien !

donc en conclusion, un premier mois qui donne envie de continuer, pourquoi pas en passant en deuxième année du premier coup (on se prend à rêver ^^)
———
http://FraseandSatz.skyrock.com
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 08/10/2007 à 22:11
pourquoi pas en passant en deuxième année du premier coup (on se prend à rêver ^^)

mais non allez il n'y a pas qu'en rêve que ça arrive c'est tout à fait possible!!!!

bon courage à tous les P1 en tout cas
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Paulinita
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2007
Posté le 11/10/2007 à 20:38
Pour le moment ça va, j'aime plutot bien ce que l'on fait (un peu moins en bioch...) mais je suis encore motivée donc c'est bon signe. L'ambiance est plutot bonne même si il y a encore un peu de chahut. Et puis je compte bien avoir mon année du premier coup alors je bosse...lol
Bon allez, je sors...l'enzymo m'attend...
Isa82
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2007
Posté le 12/10/2007 à 21:35
pour le moment c'est pas facile certes mais bon pas infaisable non plus ...;enfin les TDs n'ont pas commencés , les colles non plus dc c'est que le début (si on en reparle ds 1 mois je crois que j'aurai 1 avis tout a fait différent lol!) .
A part un peu de farine et qq avions au début de l'anée le bizutage n'a pas été trop violent .
Les cours sont assez intéressants .

En résumé on peut dire que c'est un bon début^^m'enfin c'est que le début !!
———
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

"Si la vie est complexe c'est parce-qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire" ML.S
claravh
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2007

Vie réelle
Clara Van Hoey
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : STRASBOURG
Posté le 13/10/2007 à 12:04
Alors à Strasbourg il y a assez d'ambiance dans les amphis au point d'avoir fait partir un prof! mais bon on s'habitue vite!
Sinon les cours sont pour la plupart très intéressants et les TDs commencent lundi.

Bon courage à tous les P1
bouclette
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2007
Posté le 14/10/2007 à 09:42
Pour moi le premier mois se passe plutôt bien! J'ai découvert pleins de nouvelles matières que j'adore, comme ICM ou Biologie Animale! En fait j'adore ce qu'on fait à la fac, sauf peut-être les maths...

Niveau boulot c'est dur à suivre mais je m'accroche!

Côté ambiance, eu... il y en pas tro!
néo-étudiant
Externoïde

Enregistré : 21/01/2006
Posté le 14/10/2007 à 12:57
Super ! Pas facile de suivre mais en s'accrochant il y a moyen ... ce qui est plus dur c'est de se faire qq révisions de temps en temps !

Sinon très bonnes études
Swimm3r

Enregistré : 01/02/2007

Vie réelle
Jérémy Rondan - 19 ans
Fac : TOULOUSE
Posté le 14/10/2007 à 16:08
Très bonne ambiance dans l'amphi. Quelques sifflements, pas bien méchant. C'est ce à quoi je m'attendais.

Sinon les cours sont supers, mais bon il y a le boulot à côté...

Bon courage à tous les P1 (surtout ceux de Toulouse )
———
En P2 !! En P2 !! En P2 !! En P2 !!
SerialLoveuse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/06/2007

Vie réelle
Erika Sagnelonge - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 16/10/2007 à 20:47
Bon 1er mois avec des hauts et des bas dans le moral (surtout quand je comprend pas un cours) mais en se motivant ca s'enfile
Isa82
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2007
Posté le 06/11/2007 à 20:45
Ralala le 2ème mois s'annonce plus difficile : début des colles du tutorat ,des tds qui tombent de partout ,un peu de retard en maths ....(eh oui bouh c'est pas bien!) mais bon on s'accroche et on tient bon .
"On manque peut-etre de temps mais pas de motivation !" On le veut ce concours (et si possible cette année ^^)
Sur ce bon courage a tous les P1 (dédicace a Swimm3r entre toulousains)
———
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

"Si la vie est complexe c'est parce-qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire" ML.S
Swimm3r

Enregistré : 01/02/2007

Vie réelle
Jérémy Rondan - 19 ans
Fac : TOULOUSE
Posté le 16/11/2007 à 20:56
Merci Isa82

C'est vrai que les maths, c'est pas facile de suivre la prof, mais bon je sais qu'on peut y arriver, les TD ne sont pas infaisables. Sinon c'est vrai que le rythme s'accélère, les TD, les colles...

Bon courage pour la suite en tout cas.

[Edité le 16/11/07 par Swimm3r]
———
En P2 !! En P2 !! En P2 !! En P2 !!
Aller en haut • 14 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE