Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Je ne vois plus la fin...

Aller en bas • 3 réponses
MichPHAR
Jeune Bizut

Enregistré : 11/11/2007
Posté le 11/11/2007 à 00:56
bonsoir ,
je suis etudiant en p1 à chatenay et je dois dire que les dbuts furent très difficile et voila que 2 mois st passés et le resultat est que j'ai accumulé pas mal de retard.Je suis fatigué et je me pose mm la question de me desinscrire.G pas commencé les annales tandis que le concours est le 22 janvier ... Enfin bref , j'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Voila je vous remercie d'avance
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 11/11/2007 à 10:08
Il te reste 2 mois et demi avant le concours.
C'est un rythme à prendre et tu dois trouver ton rythme de travail.
Si tu es crevé, travaille un peu moins et essaye de bosser en groupe.
Je le dis et je le répète, c'est un concours certes mais il faut trouver 2/3 personnes avec qui travailler régulièrement, faire des khols, s'interroger mutuellement et se remonter le moral quand ca ne va pas...C'est comme ca que j'ai réussi pharma.
Je l'aurais tenté seul dans mon coin, je ne serais pas sur ce forum je pense.
MichPHAR
Jeune Bizut

Enregistré : 11/11/2007
Posté le 11/11/2007 à 10:45
merci beaucoup j'essaierai.

A la prochaine
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 12/11/2007 à 21:12
Perso j'ai tenu jusqu'en février...arrivée en février, sur les rotules bien évidemment, j'ai voulu arrêter...J'ai rejoint ma famille qui était en vacs pendant 3jrs, je me suis reposée, j'ai réfléchi, beaucoup parlé et il en est ressorti que je voulais continuer!

Certes j'en ai bavé, au premier semestre, j'étais plus en retard que mes copines, j'étais déprimée, et sans prépa...bref c'était pas gagné...j'ai cravaché pour rattraper mon retard et finalement je m'en suis très bien sortie...

Surtout, réfléchi bien à ce que tu veux faire...d'autant plus que je ne sais pas si ton année te sera comptabilisée!!! Un retard ça se rattrape...Repose toi un peu, fais le point et tout s'éclairera!

Et comme dit Lodge, bosser à plusieurs ça aide beaucoup
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque