darkspirit86Externoïde
Enregistré : 16/04/2006
Vie réelleRenaud Ah-Thiane - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
POITIERS Posté le 01/01/2008 à 23:49

en pharma c'est comme partout, il y a des bons et il y a des moins bons, genre nous la major de notre promo elle a eu 340/380 ce qui fait une moyenne de 17,89!
moi je m'en suis tiré avec un 287/380...bon tu dira ca fé qd meme environ 15 de moyenne, mais c'est pour te dire la difference de niveau entre les etudiants
le but de la 1ere année n'etant pas d'avoir la meilleure moyenne, mais d'etre dans le numerus! peut importe que t'ai 10 ou 17, si t'es prise c'est deja l'essentiel concernant la 1ere année du moins...
et il ne faut pas croire que les années d'apres sont plus faciles, d'accord il n'y a plus de concours, mais forcement en 2e année on se relache et on fait la fete souvent...(kel piege!) dans notre promo il y a eu les 3/4 au rattrappage dont 18 qui ont redoublé sur une promo de 70 environ (oui nous a Poitiers ya po bcp d'etudiants!)
Et puis la pire des année pr moi c'etait la 3e.... qd tu rencontre l'immuno et l'hemato et la viro bacterio, ou la ta des prof qui ont l'art de ne pas savoir enseigner (dans ma fac du moins...) deja que c'est dur alors avec ca en plus tu te tape des cours de chtouille...
enfin bon en 4e année ca va on a l'impression de souffler par rapport a la PH3 ^^
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...
Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!