Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Questions sur la fac

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 02/01/2008 à 20:06
Donc je vais pas vous le dire en 46 langes je vais faire simple

Si t'es dans le NC, tu passes, qqsoit ta note , sinon tu retapes ou t'arretes( si t'as deja doublé)

C'est clair là?

PS : la preuve en est, pendant 2 ans, les derniers recus avaient 8.5/20 de moyenne

[Edité le 02/01/08 par Lodge]
Voir la fiche contact de ce membre
darkspirit86
Externoïde

Enregistré : 16/04/2006

Vie réelle
Renaud Ah-Thiane - 23 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : POITIERS
Posté le 02/01/2008 à 20:20
Mais ce que dit Lodge et darkspirit86 est différent ... Lodge dit qu'il suffit d'être dans le NC avec n'importe quel moyenne pour passer en 2e année ( moi j'entend par là, avoir même 9/20 ) et puis darkspirit86 qui dit qu'il faut quand même avoir la moyenne pour être dans le NC!

[???]

ben en fait cela depend, je sais qu'a poitiers avant on prenait en dessous de 10 de moyenne mais recemment, les profs ont dit qu'ils ne prendraient plus les etudiants en dessous de 10 de moyenne. ceci dit, ils s'arrangent pour que le dernier pris ai 10 de moyenne....
Mais en principe meme si tu as 9 de moyenne tu peux avoir ton concour, du moment que tu soit ds le NC, je dis juste que c'est assez rare de voir un etudiant pris avec 9 de moyenne...

[Edité le 02/01/08 par darkspirit86]
———
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Lodge
Modérateur

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Posté le 03/01/2008 à 00:34
C'est pas si rare que ca justement.
Je le répète c'est arrivé récemment à paris5.
Maintenant, ont-ils enfin décidé de qqchose de logique qui serait que, pour passer en P2, il faille etre classé et avoir la moyenne, ce serait une très bonne chose.
En effet, il me parait illogique de laisser passer des gens en P2 sous prétexte qu'ils sont classés alors qu'ils n'ont pas la moyenne...
darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 03/01/2008 à 12:38
C'est pas si rare que ca justement.
Je le répète c'est arrivé récemment à paris5.
Maintenant, ont-ils enfin décidé de qqchose de logique qui serait que, pour passer en P2, il faille etre classé et avoir la moyenne, ce serait une très bonne chose.
En effet, il me parait illogique de laisser passer des gens en P2 sous prétexte qu'ils sont classés alors qu'ils n'ont pas la moyenne...

alors la chui tout a fait d'accord, c'est assez inadmissible quand meme, je trouve que ca devalorise le coucour de pharmacie
sachant que ceux qui ont en dessous de la moyenne auront du mal a suivre le cursus... il y a pleins d'etudiants qui n'arrivent pas a passer la 2e année par la suite, donc en résumé, mieux vaut arreter de se poser des question du genre " peut on passer si on a en dessous de 10", mais plutot se concentrer sur le travail a fournir en PH1 de maniere a sortir de la la tete haute!
moi perso j'aurai honte de dire que je suis passé en 2e année alors que j'ai eu en dessous de la moyenne...
maintenant a chacun son truc ^^

[Edité le 03/01/08 par darkspirit86]
———
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Miss-so
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2007

Vie réelle
Sophie Pheng - 18 ans
Niveau : 1ère année pharmacie
Posté le 03/01/2008 à 12:56
Merci beaucoup pour ces précisions ^^
darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 03/01/2008 à 13:48
euh j'aurai une question qui n'a aucun rapport avec les sujet... mais comment fait-on pour que ds la colonne de gauche ce soit affiché "vie reelle" avec tous les renseignements....?
———

Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/01/2008 à 14:13
euh j'aurai une question qui n'a aucun rapport avec les sujet... mais comment fait-on pour que ds la colonne de gauche ce soit affiché "vie reelle" avec tous les renseignements....?

il faut que tu édites ton profil en cliquant sur "profil" en haut de ta page près des cliks pour la déconnexion, les favoris, les U2U etc
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 03/01/2008 à 16:02
oui j'avais deja regardé ds le profil, mais je ne vois pas du tout c'est quel champ qu'il faut remplir...
"bio"?? koike non vu que j'au ecrit un truc mais ca n'apparait pas quand je suis sur le forum
———

darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 03/01/2008 à 16:08
ah non c bon n'ai trouvéééé!
mais ct po ds le profil!
fallais lier la fiche contact au forum! ^^
(rho mais maintenant tt le monde sait qui je suis...)
———

rik084
Nain-terne

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 04/01/2008 à 18:29
Rik084, t'y es presque mais l'hymne des pharmaciens c'est:

"c'est nous les pharmaciens qui venont vous trouver
du fond des facultés pour vous administrer
les capotes, les forceps, la poudre a faire bander
et la vaseline codex pour mieux faire pénétrer"

merci lodge je me rappelais plus trop des paroles des chansons ca remonte assez loin la 2eme année.Vivement l'an prochain pour le week end de desintegration!!!

Non non, le 1er cycle se fait bien en 5 ans maximum, mais il y a des dérogations c'est tout.
Mais pour ne pas avoir sa 2e année après 3 fois, faut vraiment qu'il se passe quelquechose !

bah je ne sais pas pour lui , je ne pense pas qu'il a eu une derogation spéciale pour rester 20 ans en p2!!tu sais c'est facile ne pas avoir sa 2eme année apres plus de 3ans
il suffit simplement de ne pas aller aux examens ,c'est ce qu'il fait tous les ans ,je ne le comprends pas.Il arbore comme excuse qu'il est en stress devant sa copie et qu'il n'y arrive pas.
———
5ème année
c'est nous les pharmaciens qui venont vous trouver
du fond des facultés pour vous administrer
les capotes, les forceps, la poudre à faire bander
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 05/01/2008 à 17:33

il suffit simplement de ne pas aller aux examens ,c'est ce qu'il fait tous les ans ,je ne le comprends pas.Il arbore comme excuse qu'il est en stress devant sa copie et qu'il n'y arrive pas.

Je peux comprendre ce genre de réaction ( meme si c'est vraiment extrême .. ) mais malheureusement pour ce type, à moins de voir quelqu'un pour essayer de se "soigner" .. ça ne marchera pas plus la quatrième fois si c'est un vrai blocage..et à priori il pourra faire une croix sur ses études

[Edité le 05/01/08 par Monaco]
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Posté le 05/01/2008 à 21:34
Non mais la personne dont il parle à un sérieux problème dû à un évènement particulier (c'est en tout cas ce qu'on m'a dit), une thérapie où une chose du même genre ne servirait à rien...
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 06/01/2008 à 00:03
ché nous aussi ya un cas spécial, une fille, elle a pris 4ans pour avoir sa 1ere année (1reboublement, une année blanche a la prépa, un autre redoublement, demande d'une derogation speciale qui lui a été accordée vu que son pere connait tres bien le doyen...enfin selon ce qu'on ma raconté, moi je sais pas trop c quoi l'histoire...)
apres elle a triplé sa PH2, et cette année elle redouble sa PH3, ce qui fait en gros sa 9e année en pharmacie et tjrs en 3e année...
———

Miss-so
Jeune Carabine

Vie réelle
Sophie Pheng - 18 ans
Posté le 06/01/2008 à 12:53
Ah bon c'est possible ? Mais à un certain moment la fac ne refuse pas les étudients ? Est-ce qu'il y aurait des privilégiés ?
Lodge
Modérateur

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Posté le 06/01/2008 à 13:04
Ca reste un acs extremement particulier avec aucune preuve de ce qui est avancé.
Commence par te fixer sur les modalités "normales" et tu verras par la suite...
Miss-so
Jeune Carabine

Vie réelle
Sophie Pheng - 18 ans
Posté le 07/01/2008 à 20:03
Une autre question qui me vient en tête : est-ce que les stages que proposent les facs, notamment celle de paris V, sont utiles pour préparer le concours ou même l'année à venir (je pense par exemple aux stages de pré-rentrée)? Je veux dire par là, si les stages proposés aident beaucoup pour revoir le programme de l'année?
Est-ce quelqu'un y est déjà allé ?
Vu que le prix est quand même pas donné, j'aimerais savoir si c'est avantageux d'y aller.

Et puis, avez-vous entendu parlé de la P0 ? Qu'en pensez-vous?
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 07/01/2008 à 20:29
Perso, j'ai fait le stage d'IMNE (Introduction à la Mise à Niveau des Etudiants) de Châtenay. Hé bien non, ça ne m'a pas aidé, sauf peut-être en atomistique où à la rentrée je savais déjà caser des électrons dans des orbitales. Et en maths, j'étais hallucinée, je savais pas d'où ça sortait. Ca a laissé un souvenir formidable à tous ceux qui étaient avec moi

Donc non, ça ne m'a pas aidé, mais le seul avantage que j'y ai vu, c'est qu'avant la rentrée, tu fais connaissance avec des gens, donc le jour J tu n'es pas seule. Et dans mon cas, ça fait plus d'un an que je suis avec ces personnes.

La P0, j'ai cru entendre dire que c'était pas très bien vu... Je connais une fille qui en a fait une, sans être méchante je pense qu'elle aurait dû garder son argent. Les personnes qui passent en P2 n'ont pas besoin d'avoir fait une P0 avant...
Miss-so
Jeune Carabine

Vie réelle
Sophie Pheng - 18 ans
Posté le 08/01/2008 à 19:02
Merci à toi Choucroute.

J'aimerais savoir pourquoi est-ce qu'on enseigne pas les mêmes matières à Chatenay et à Paris V en 1ere année ? Est-ce par manque de prof ? Ou autre ...
Est-ce que quelqu'un aurait hésité, à un moment donné, entre la fac à Chatenay et celle de Paris V ? Si oui, pourquoi etes-vous allés dans celle là plûtot que l'autre ?
Lodge
Modérateur

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Posté le 08/01/2008 à 19:59
T'as pas le choix, c'est sectorisé....
Miss-so
Jeune Carabine

Vie réelle
Sophie Pheng - 18 ans
Posté le 15/01/2008 à 22:18
Me revoici avec mes questions !
Ma prof principal me conseille et ceux qui veulent faire medecine d'intégrer une prépa parallèle en même temps que la fac. Y aurait-il une prépa meilleure qu'une autre sur Paris ? Est-ce que quelqu'un aurait été dans ces prépas , si oui pourriez-vous me donner vos impressions (Nom de la prépa?Bien?Bof?Utile?Des regrets?Ambiance?Comment sont les profs?Anecdote(s)?Autres choses à ajouter?)

Merci beaucoup!!!
Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE