Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Redoubler la 1 annee de pharmcie

Aller en bas • 7 réponses
albane
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2008
Posté le 09/01/2008 à 08:25
Bonjour je voudrais savoir si en pharmacie il faut une moyenne minimale pour redoubler.merci d'avance car ce sujet m'inquiete un peu.
dine1663
Jeune Carabin

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 09/01/2008 à 10:36
pour redoubler, il faut que tu sois hors du numérus clausus même si tu as la moyenne tu peux redoubler. Mais après avec la moyenne tu peux avoir des équivalence comme une licence Bio.

C'est le principe d'un concours seuls les meilleurs sont acceptés ^^
albane
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2008
Posté le 09/01/2008 à 11:17
Ok merci c'est bon a savoir mais est ce que on peu t'empecher de redoubler si ta moyenne est trop basse?
Voir la fiche contact de ce membre
darkspirit86
Externoïde

Enregistré : 16/04/2006

Vie réelle
Renaud Ah-Thiane - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : POITIERS
Posté le 09/01/2008 à 12:11
si tu ne fais pas parti du numerus clausus tu as le droit de redoubler (quelle que soit la moyenne que t'ai eu)
mais si tu rate le concours une 2e fois alors la tu ne peux plus le tenter une 3e fois

par contre si tu as raté le concours mais que t'ai eu 10 de moyenne ou plus, tu as une equivalence en 2e année de bio a la fac des sciences
———
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 09/01/2008 à 13:12
tu peux redoubler meme avec une mauvaise moyenne.
Mais avec une mauvaise moyenne, parfois, il ne vaut mieux pas redoubler(moins de 6 selon moi)
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 09/01/2008 à 20:03
Et il y a maintenant des facs qui refusent le redoublement en dessous d'une note seuil !
(médecine Nantes ^^)
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 09/01/2008 à 20:49
Je suis pas sur qu'ils empechent le redoublement car normalement on a tous le droit a deux chances mais c'est vrai qu'ils t'encouragent fortement a ne pas retenter ta chance si tu as une trop mauvaise moyenne! C'est comme ca a medecine Créteil en tout cas
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 09/01/2008 à 23:26
medecine PSA (P6) ils retardent ton redoublement d'un an si tu as en dessous de 6... donc on a tjrs 2 chances mais pas forcément successives
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Radhouan Gasmi

5ieme année médecine - SETIF