Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

bac STL puis étude en pharmacie c'est possible ??

Aller en bas • 9 réponses
cecilou93
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2008
Posté le 09/01/2008 à 19:12
Voila je m'incruste parmis les grands lol .Je n'est que 16 ans et je suis en 1ère stl .depuis deja quelque mois je ompte m'orientez vers des études en pharmacie mais voila je me pose plusieurs question et j'ai pas franchement envi d'alle voir un conseillère d'orientation pour lui raconter ma vie

1) tout d'abord je voulais savoir si il est possible après un bac stl de faire des études en pharmacie car j'étudie deja la chimie organique et générale je fait de la biochimie (pour l'instant on a vut l'anatomie humais et on a utiliser un livre pour les épreuve de pcep et pcem pour sa ) de la microbiologie (cette année je fait de la bactério et l'année prchaine je ferais de la sérologie et de la mycologie) dan l'ensemble je sui exélent enchimie et plutot bonne en bioch et micro la physique sa va mais les maths ya mieux ...

2) voila j'ai une jument et je voulais savoir si je pourrais le soir et surtout le week end avoir des heures a lui consacré + je fait de l'athlétisme et j'aimerais continué mais la je sais bien que se sera pas trop possible de faire les 2

3)et si pouvez me dire un peu les matières que vous avez comme a je pourrais faire des recherches j'ai deja put voir qu'il y avait de la chimi orga (l) de la physique des maths de la culture G de la botanique mais près je sais pas trop

4) de plus j'aimerais savoir a quelle faculté etes vous et si il est possible d'etre en internat si se n'est pas dans la région parisienne

voila je vous jure ce sera tout bon j'espère ne pas trop vous embeter avec mes question mais on va dire que je suis a un "tournant" de ma vie je dois commencer a réfléchir a mes futurs étude pour pouvoir avoir un métier qui me plait plus tard
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 09/01/2008 à 19:58
Salut.
Je vais répondre rapidement point par point

1/ Avec n'importe quel bac tu peux t'inscrire en pharma.

2/ La premiere année est une année difficile avec beaucoup de sacrifice donc tu pourras voir ta jument mais dans une moindre mesure. Il faut travailler régulièrement. ENsuite, l'athlé ca va faire beaucoup

3/ Fonction rechercher et ca dépend des facultés aussi.

4/ Je ne crois aps qu'il existe d'internat mais des cités universitaires ou équivalent, certainement.

Voilà
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 14/01/2008 à 06:36
Il faut quand même savoir que pour les bacs technos otpion chimie ou microbio, les stats sont vraiment pas bonnes tous les ans Je ne retrouve plus le doc mais y'avais fac par fac le nombre de présentés de techno et à chaque fois quasiment c'était "7 présentés O reçus" Car il faut quand meme que tu saches que meme pour un S, les maths et la physique c'est pas simple ! Après si tu es du genres hypermotivée tu peux faire parti du warrior qui arrive à passer toout les ans

Mais rien n'est impossible c'est sûr ^^
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

cecilou93
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2008
Posté le 20/01/2008 à 14:04
je m'en doutais que les maths allaient faire parlées d'elles .Mais sinon a votre avis est ce que je peux faire une prépa avant si oui qoui comme prépa ?? je suppose que prépa pharmacie sa existe pas en plus( sa sonne pas très bien en plus lol). Mais je suis desespéré car je n'est pas d'autre idée pour la suite
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 20/01/2008 à 14:52
heu non la prépa pharmacie ça n'existe pas

mais bon ceci dit pendant l'année, beaucoup de boîtes proposent des cours et/ou exercices et/ou exams blancs tout au long de l'année... je ne cherche en aucun cas à faire de la pub, mais sachant que tu viens de STL ça peut peut-être t'aider! Déjà à être à jour, évaluer ton niveau, cibler tes lacunes... bref ça peut être une solution

en tout cas, la première année exige des sacrifices, donc comme il a déjà été dit, tu devras peut être mettre temporairement de coté tes passions, ou du moins réduire le temps que tu leur consacres

bon courage
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Posté le 20/01/2008 à 16:18
Et si Minidou, il existe une prépa qui fait une prépa à l'année, une sorte d'année blanche, de l'ordre de 45.000 francs à mon époque (7.000 euros environ).
Le probleme est qu'elle n'est aucunement spécifique des facultés parisiennes, elle fait une sorte de programme global des facultés francaises( et oui le programme peut changer que vous soyez à marseille, paris, Lille...)
Donc je déconseille fortement!
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 20/01/2008 à 17:36
ha bon? j'en ai jamais entendu parlé!!! beaucoup de gens la font?on en apprend tous les jours dis donc
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 22/01/2008 à 18:17
Si tu cartonnes en STL, il n'y a pas de raison que ça ne marhe pas. Bien des personnes se présentent avec un bac S certes, mais en ayant ramé pour l'avoir...Donc bon, le bac ne fait pas tout. Il ya quelqu'un dans ma promo qui vient de STL. Elle est passée redoublante, mais bien classée, et puis l'essentiel, c'est de passer.

Je connais bien le problème de a jument, puisque j'en ai une aussi... Tu pourras aller la voir le WE, mais en semaine, il ne faut pas trop y compter...Il ya les cours, et puis éventuellement le tutorat ou la prépa privée le soir, donc pas trop de temps pour aller monter à cheval...

En tout cas, lance toi...ce ne sera pas une année de perdue. En plus, en sortant de STL, tu as même de l'avance sur les S dans certaines matières (celles que tu as citées)
Les matrhs en pharma ne sont pas très dures : surtout stats et proba normalement...mais rien de bien compliqué...
ami89
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 22/01/2008 à 22:26
Puisque tu n'es qu'en 1' essaie directement d'aller vers la terminale S. C'est possible de certaines séries vers d'autres mais je ne sais pas pour STL --> S si ça marche.
Statistiquement, 95% d'une promotion vient avec un bac S en poche.
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 24/01/2008 à 01:52
Mais ça reste des stats.
Les stats c'est juste là pour faire peur aux primants.
J'ai du mal à trouver quelque chose que j'ai fais en TS et qui m'a servi cette année. Ptet en maths, et encore ...
Quand on veut, on peut, parrait-il.
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE