Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

bac STL puis étude en pharmacie c'est possible ??

Aller en bas • 9 réponses
cecilou93
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2008
Posté le 09/01/2008 à 19:12
Voila je m'incruste parmis les grands lol .Je n'est que 16 ans et je suis en 1ère stl .depuis deja quelque mois je ompte m'orientez vers des études en pharmacie mais voila je me pose plusieurs question et j'ai pas franchement envi d'alle voir un conseillère d'orientation pour lui raconter ma vie

1) tout d'abord je voulais savoir si il est possible après un bac stl de faire des études en pharmacie car j'étudie deja la chimie organique et générale je fait de la biochimie (pour l'instant on a vut l'anatomie humais et on a utiliser un livre pour les épreuve de pcep et pcem pour sa ) de la microbiologie (cette année je fait de la bactério et l'année prchaine je ferais de la sérologie et de la mycologie) dan l'ensemble je sui exélent enchimie et plutot bonne en bioch et micro la physique sa va mais les maths ya mieux ...

2) voila j'ai une jument et je voulais savoir si je pourrais le soir et surtout le week end avoir des heures a lui consacré + je fait de l'athlétisme et j'aimerais continué mais la je sais bien que se sera pas trop possible de faire les 2

3)et si pouvez me dire un peu les matières que vous avez comme a je pourrais faire des recherches j'ai deja put voir qu'il y avait de la chimi orga (l) de la physique des maths de la culture G de la botanique mais près je sais pas trop

4) de plus j'aimerais savoir a quelle faculté etes vous et si il est possible d'etre en internat si se n'est pas dans la région parisienne

voila je vous jure ce sera tout bon j'espère ne pas trop vous embeter avec mes question mais on va dire que je suis a un "tournant" de ma vie je dois commencer a réfléchir a mes futurs étude pour pouvoir avoir un métier qui me plait plus tard
Lodge