snicoDésagrégé de médecine
Enregistré : 21/02/2006
Vie réelleSimon Nicoletti - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac :
LYON Posté le 13/02/2008 à 20:54

Salut à toi, jeune futur bizuth.
La seule chose qui me semble importante est que tu fasses le point sur des véritables motivations.
Si c'est la biologie médicale qui te tente, alors tu peux faire indifféremment pharma ou médecine sachant que davantage de postes sont ouverts en biomed à l'internat de pharmacie, et qu'en terme d'exercice, c'est à peu près la même chose si ce n'est un droit de prescription dans lequel les médecins bio ont été récemment confortés.
Maintenant, la vraie question est : Es-tu sûr de vouloir cette spé ? D'abord parce que, biomed en pharma (que la quasi-totalité des étudiants préparant l'internat veulent) est une spé assez différente des autres accessibles (en ce sens que l'officine ou l'industrie ou la pharma hospitalière ne tentent pas forcément un étudiant attiré par biomed); ensuite parce que les autres spés de médecine à l'ECN sont davantage diversifiées qu'en pharma.
Mon avis perso : il me semble particulièrement risqué (et je sais de quoi je parle de par ma situation perso) de parier sur sa réussite dans un débouché très restreint des études de pharma (et très demandé) à ton stade. D'autre part, tu peux avoir une révélation pour une spé méd.
Mon conseil : Rencontre un max de professionnels en exercice et élargis ton champ de vision.
médecin-pharmacien ne me dérangerait pas
Merci a tous pour ce forum
ça existe : j'ai eu un prof de physio dans ce cas. Ce sont de loin les meilleurs mais il ne faut pas craindre de rester un moment à la fac !!
[Edité le 13/02/08 par snico]