DipocoNain-terne
Enregistré : 14/04/2008
Vie réellePierre Le Fur - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac :
PARIS V Posté le 19/04/2008 à 14:25

(Bon ptet pas quand on viens de ES, faut se mettre à jour en genet, chimie et mecanique)
Pour ce qui est des matiere en rapport avec la bio (genet anatomie etc...) te fait pas trop de soucis , étant un ancien SI j'ai pas fait de SVT en 1ere et terminale et j'etais une bonne bouse en seconde
C'est un peu dur les 2 premiers cours le temps de recupérer les bases , mais je pense pas que ca soit un soucis majeur.
En maths non plus en ES tu apprend les derivés (et les integrales?). Si non taffe les integrales et les equations differentielles si t'as le courage
Apres les grosse difficultés vont être je pense a chimie et en physique (2 gros morceau pas facile a digerer (surtout physique pour ma part -__-))
Le tout c'est de bosser et de s'accrocher
Sinon pour le stress ca depend un peu de chacun mais une chose est sur : Quand tu sais que tu peux tout faire et que rien te fait peur (meme si c'est pas forcement vrai) tu stresse moins voire pas du tout (mon cas de cette année)
En parlant de ca j'etais super etonné , la plupart du temps je suis assez stressé mais la je suis arrivé au concours sans aucun stress , ce qui m'a d'ailleurs troublé :p (ca m'a pas mal reussi

)
Enfin bon le stress tu verra en tant voulu commence pas a y penser maintenant ^^
Et essaye de te mettre a jour en chimie/physique car c'est ce qui est le plus dur a integrer..
Voila mon avis , tu en fais ce que tu veux
ps : pour ce qui stresse avant les resultats, dites vous que quoi qu'il arrive vous pouvez plus rien y faire

, plus facile a dire qu'a faire malheursement
[Edité le 19/04/08 par Dipoco]
Branleur un jour ,branleur toujours !!