Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

PCEP 1

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Mél73
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2008
Posté le 17/04/2008 à 16:05
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire car je vais rentrer en UFR de Pharmacie de Grenoble ou de Lyon, je ne sais pas encore^^, en septembre prochain. Je suis actuellement en licence d'histoire et vu que je quitte la fac, je voulais savoir si vous aviez des livres ou autres a me proposer pour m'avancer dans le programme de PCEP1.
Je sors d'un bac ES et je ne sais pas si le programme en 1ere année est basé sur la série S en maths physique et chimie ou c'est accessible pour les autres filières.
Enfin des livres sur le programme général ou par matière histoire de m'avancer.
Merci beaucoup et bonne journée a tous !
Swimm3r
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/02/2007

Vie réelle
Jérémy Rondan - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOULOUSE
Posté le 18/04/2008 à 10:29
Salut Mel

Pour la fac de Lyon, il faudrait voir avec Velardinho. Pour Grenoble, aucune idée.

Pour rattrapper ton retard, et te mettre au même niveau que les sortant Bac S, tu as raison de faire ça

Pour le programme de maths, de physique et chimie, le mieux je pense est d'acheter un livre genre Prépa BAC.

Après ça dépend des facs, mais ici à Toulouse, les maths sont niveau Terminale S, avec quelques trucs en +.
La Chimie, c'est du nouveau (surtout l'organique), sauf quelques trucs qu'on voit en Terminale S (Structure des atomes, radioactivité...)
Pysique : que du nouveau (surtout l'optique pour ceux qui n'ont pas pris l'option Spé Phys-Chimie en Terminale S, comme moi).

Il faut quand même que tu te dise que cela ne va pas être facile, mais ce n'est pas infaisable du tout!!!