Posté le 14/04/2008 à 22:37

Salut à tous!
Je vais profiter de ce premier post pour me présenter, je suis en première (bon, c'est la fin de l'année quoi) S bio dans un petit lycée de bourgogne (Cluny, je sais pas si vous connaissez) et je suis surement assez en avance dans mes recherches pour des études post-bac mais il n'y a vraiment que pharma qui me motive et je ne pense pas changer d'avis d'ici le bac. Du coup, je me pose plein de questions propres à mon cas, je voudrais essayer d'obtenir des réponses:
1) Je voudrais bien aller à la fac de Lyon, mais j'ai un petit doute: je suis de Bourgogne, je devrais donc aller à Dijon mais ca me motive pas, j'aime pas cette ville et j'ai un logement tout prêt à Lyon alors...
Le souci, c'est que certaines commune peuvent être admises, au nombre de deux ou trois sur le site de la fac de Lyon, je trouve ca bizarre: je suis à 10km de Mâcon et moins loin que Saint-Romain en Gal, deux de ces communes. Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes mais si quelqu'un peut me renseigner...
2) En parlant de ce logement, ce serait à Villeurbanne, en face de la mairie, à 30 minutes en métro de la fac apparemment, mais d'après certains, se couper des logement U, c'est mauvais parce que tu te lie pas (ou moins ) avec les autres, qu'en pensez vous ?
3) Pour la fac de Lyon, j'ai pu lire que l'un des fidèles modérateurs qui y est (son nom m'est sorti de la tête, il m'excusera

)la trouvait vétuste, ca a été rénové depuis 2005-2006 ?
Je commence par ca, je verrais après si il y a des questions qui me reviennent