Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 92 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Ai-je mes chances ??

Aller en bas • 6 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
Silvine
Modératrice

Enregistré : 27/04/2008

Vie réelle
Laura Ruesche - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : ANGERS
Posté le 11/05/2008 à 08:26
Bonjour, voila le concours est imminent pour moi (fac d'angers, numerus clausus de 75), pensez vous que j'ai mes chances de passer sachant que je suis carrée , que je fais prépa et qu'aux concours blancs j'ai fini 61 au premier et 21 au deuxieme (mais bon les blancs c'est plus facle non? et au deuxième il y en a plein qui ne le font pas...)
Bon vous aurez compris que j'ai besoin d'être rassurée... merci aux gentils gens qui me répondront !
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 11/05/2008 à 10:49
Mais bien sûr que tu as tes chances! Tout le monde a une chance du moment qu'il bosse sérieusement et reste motivé!

Vu tes résultats, c'est plutôt encourageant! De toute façon c'est pas le moment de se poser cette question tu es trop près du but pour te tracasser en te posant cette question...

Alors, FONCE!

Bon courage
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Swimm3r
Externoïde

Enregistré : 01/02/2007

Vie réelle
Jérémy Rondan - 19 ans
Fac : TOULOUSE
Posté le 11/05/2008 à 22:26
21ème et tu n'es pas contente?
Allez file avant que je te gronde!

Comparé à moi qui ai fini 136ème au concours blanc avec NC 137, c'est quand même plus chaud !!

Je repars bosser, salut

[Edité le 11/05/08 par Swimm3r]
———
En P2 !! En P2 !! En P2 !! En P2 !!
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 21/05/2008 à 22:33
Tu as toutes tes chances ! C'est évident ! Le concours blanc n'est pas forcément plus facile, et 21ème, c'est très bien. et dis toi que ceux qui ne le font pas, c'est parce qu'ils ne sont pas du tout au point à ce moment là, donc tu as certainement de l'avance sur eux...
Silvine
Modératrice

Vie réelle
Laura Ruesche - 20 ans
Posté le 22/05/2008 à 15:54
Merci beaucoup pour vos encouragements et votre soutien!
le concours est passé et j'attends les résultats pour le 25 juin, à 10H....gloup!
Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore eu leurs epreuves, et bon courage aux autres pour l'attente des résultats (c'est le pire!!)
hygiée
Jeune Bizute

Enregistré : 27/05/2008
Posté le 27/05/2008 à 23:33
Salut à tous!
Je suis maman et je suis fascinée par la complexité du monde qui nous entoure.
je souhaiterai reprendre des études en passant par PCS0
puis m'inscire en PCEP à CHATENAY.
Pouvez vous me dire si cela est réalisable (objectivement)
MERCI DE VOS CONSEILS*
Par ailleurs je sais qu'il y aura une nelle réforme qui sera L1SANTE pour le médical
je voulais donc savoir si kel k1 pouvait me renseigner par rapport à cette nelle reforme :modalité du concours pharmacie
;emploi du temps avec explications des cours(y-a-il des cours qui sont doubles en une semaine ?)
MERCI SINCEREMENT *** ET BON COURRAGE A VOUS!
———
**La vie est un long fleuve tranquil???
Silvine
Modératrice

Vie réelle
Laura Ruesche - 20 ans
Posté le 28/05/2008 à 19:30
Bonjour Hygiée,

la nouvelle réforme sur la premiere année commune médecine pharmacie- dentaire-sage-femme et bien d'autre encore ne devrait pas s'appliquer avant la rentrée 2009-2010, tu trouveras des infos supplementaires su ce site en utilisant la fonction rechercher.

Je pense que pour une jeune maman la première année de pharma risque d'être difficile, e veux dire encore plus que pour quelqu'un dautre car tu auras ta vie de maman et ta vie d'étudiante à gérer en même temps. Je me demande si les deux sont compatible sachant qe pharma va te prendre au minimum (vraiment minimum) 40h de ton temps par semaine, en resterat-il suffisamment pour tes enfants? Si tu es très motivée et que ton entourage te soutient à fond c'est peut etre possible...

Bon courage
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Claire Delpouve

DCEM1 - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques