Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 15 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Orientation apres P1

Aller en bas • 4 réponses
max217
Jeune Bizut

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 18/06/2008 à 21:25
Bonjnour, j'ai fais deux année de PCEM 1 et je me demande si je peux faire une premiere année de pharma ?
je vous remercie d'avance ! Maxime
Voir la fiche contact de ce membre
Lady Cat
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 16/02/2007

Vie réelle
Sandra Bisseron - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Baccalauréat 1
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 18/06/2008 à 22:31
Si ta question concerne la réglementation, oui tu as le droit d'aller en 1ère année de pharma, avec deux possibilités de passer le concours, même après deux p1 ratées.
———
"Where there's a will, there's a way"
Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque).
Médecine, c'est parti!!!!
max217
Jeune Bizut

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 18/06/2008 à 22:39
je vou remercie ! mais je me pose une question puisque la reforme avec la P1 commune entre en vigueur en 2009 cela veut dire que j'ai le droit qu'a une seule fois pharma puis que j'ai deja fait 2 P1 en medecine? ou jaurais le droit a deux fois mais juste pour postuler pour la pharma?
car d'apres ce que jai compri il va exister un enseignements unique mais 4 concours ?
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Pays : France
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 18/06/2008 à 22:45 puis édité 1 fois
tu devrais ptêtre aller demander aux épi... euh aux pharmaciens pardon (:p), ils seront ptêtre plus au taquet sur ce genre de questions
———
en dernière année :)
Voir la fiche contact de ce membre
Silvine
Modératrice

Enregistré : 27/04/2008

Vie réelle
Laura Ruesche - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : ANGERS
Posté le 19/06/2008 à 18:54 puis édité 1 fois
Bonsoir!

alors tu peux tout à fait faire 2 fois la PCEP1 si ça t'amuse, et si c'était possible (mais ça ne l'est pas vu que la réforme des premières années de santé entre en vigueur à la rentrée 2009 2010 normalement) tu pourrais même etre cube de pharma. Mais bon...
Et sinon apparemment de ce que j'ai compris de cette fameuse réforme, il va y avoir effectivement un enseignement unique, avec des options possibles(si tu veux plus d'infos précises, fais une recherche sur le rapport Debouzié). Le numerus clausus sera défini pour chaque profession avec un quota dans chaque option. Il faudra que les étidiants disent à quel(s) concours ils se présentent en temps utile. je ne peux pas te dire si les contenus des concours seront diférents, mais ça serait logique qu'ils soient révisés eux aussi!!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque