Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

1ère année de pharma (organisation)

Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 05/07/2008 à 13:22
En ce qui concerne cocher les croix je sais pas comment c'est dans les autres facs.. mais chez nous y'a beaucoup de matières à QCM.. perso je trouve ça beaucoup plus dur ! :/ c'est très facile de perdre ses points.. j'aurais préféré faire des pavés comme en svt en term ! Et pour les matières à exos (enfin sauf la physique où là aussi c'est du QCM.. -_-') t'as juste à mettre ton résultat dans la petite case.. le raisonnement ils s'en foutent !

Si pour les maths t'as pas de blocage alors je te conseille de bien t'y mettre dès le début, de refaire plein de fois les exos, parce que vu qu'en général ça fait partie des gros coeff, si t'arrives à avoir plus de 14/20 imagine déjà le nombre de points que tu prends en avance sur ceux qui ont un vrai blocage avec les maths...!
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 05/07/2008 à 14:57
Comme dit ionion, les QCM c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît, la majorité porte sur des détails. A Tours, ils ne sont pas régressifs (je sais pas si ça existe encore ça d'ailleurs), mais une réponse fausse sur une question à 5 item, alors qu'on a les 4 autres items bons, et ben ça fait zéro

Renseigne-toi sur le site de la fac de Caen par rapp aux maths. Parce que selon les facs, c'est très différent, ex : 40/400 à Paris V, mais à Tours malgré un des plus gros coeff (3, le max c'est 4), c'est 60/770, c'est déjà moins
ZohraSDK
Sexternus-minus

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 05/07/2008 à 16:35 puis édité 1 fois
Bah ... sur le site de Caen, les coefs' vont de 0,75 à 1,5 ...mais c'est pour les CM...maths ça serait 1, mais y'a un truc qui s'appelle ECTS... et la maths il a 4, c'est quoi ça ECTS ? y'en autotal 52, en plus c'est pas indiqué le nombre de points au total... je suis pas super avancée ^^'
———
Les exponentiels sont similaires à des arbres, on les secoue avec des logarithmes et les exposants tombent .
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 05/07/2008 à 16:50 puis édité 1 fois
ECTS c'est l'European Credits Transfer System, c'est un système européen d'équivalence de diplôme (ça fait partie de la réforme LMD je crois), 60 points ça fait une année. Apparemment à Caen, c'est 1 de coeff Maths pour 11,5 de coeff au total, donc c'est moins que Paris V. Donc c'est cool pour toi maintenant ça veut pas dire que c'est simple mais bon
lakro
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/06/2008
Posté le 16/07/2008 à 10:35
bonjour

pour les bouquins c pu comme au lycée où t'as un livre en math, un en PC...
là c chacun pour soit !
tu auras surement des polys que tu iras chercher a l assoc'
sinon atta un peu avant d en HT ! j ai fais l erreur en bizuth a HT plein de livres pas forcement utile !
* va voir a dans ta BU tu y trouveras de bon livre et ensuite si tu trouves certains indispensables, il sera tjs temps de pouvoir les HT ! ca te feras economiser et tu pourras acceder a bcp de connaissances!

mais je te conseille pour en chimie organique un qui est vraiment incontournable c'est la chimie organique par Paul Arnaud

voila sur ce si tu as d autres questions pas de pb
———
Ex carrée, nouvelle P2
Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE