Posté le 16/07/2008 à 19:57 puis édité
1 fois 
...
Cowboy ça ne t'a pas trop pénalisé de savoir que tu étais admis à Paris V seulement en septembre ? Démarches, organisation, moral et compagnie ? On m'a dit en effet que les maths n'étaient pas à négliger... Fiou, après deux années de P1 les maths ça fait loin ! Je suis un peu soucieuse car d'après ce que j'ai vu les ex médecine galèrent tout de même beaucoup, même si on a un léger avantage en ce qui concerne la méthode de travail, les quelques points communs des programmes, etc. Connais-tu d'autres ex-médecine, et la tendance en matière de réussite

? C'est une question un peu bête mais bon, ça me trotte toujours dans la tête...
YeHoNaLa,
J'étais préparé pour aller à Chatenay et boom Paris V

Moral ? Peu importe les merdes, il faut avancer ! Au début, j'étais tout seul, je parlais avec personne...mais ça a changé après 1 mois

T'inquiètes pas, il y a pas mal de gens comme toi qui sont à la recherche de leur binôme.
Si tu travailles cet été à cause de tes parents, travailles les math et la chimie orga.
Oui, je connais 4 ex-médecines qui sont passés ( la major vient de Paris Ouest ) et 4 ex-médecines qui ne sont pas passée. Appeles la scola éventuellement, si tu veux connaître le taux de réussite exacte des ex-médecines ...si jamais ils te le diront

Un ex-médecine n'a pas eu le concours à la 2ème tentative.
Il y a des ex-médecines qui sont forts en math comme charly88

On est surtout fort en bioch, bio cell, physique ,dans ttes les matière que l'on avait eu en médecine. Mais j'avoue qu'à part les math, j'ai bien réussi les nouvelles matières comme SV,ICDM...si tu travailles et as beaucoup de confiance en toi, tu peux réussir !
Poses tes questions, on es là pour te répondre
ça dois etre compliqué à gerer mentallement..
je pense que la 1ère année de pharma est plus facile mentalement qu'un redoublement en médecine. Avis personnel mais quand je commençais en septembre , je savais que j'avais encore 2 chances et j'allais tranquillement- au début surtout. J'ai stressé comme un fou après les résultats inermédiare

.
Par contre, si je n'étais pas passé en primant...

2ème année de pharmacie - Paris V