Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Réorientation Retardataires

Aller en bas • 6 réponses
i.n.c.o.g.n.i.t.o
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/08/2008
Posté le 05/08/2008 à 13:20 puis édité 1 fois
j'ai parcouru les sujets et je n'ai pas trouvé celui dont je veux parler donc je pose mon problème. En ce qui concerne les réorientations RETARDATAIRES en L2 de sciences du vivant, est-il possible de s'inscrire début septembre????
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 06/08/2008 à 00:18
Bonsoir
Pour les équivalences ex P1 pharma ou médecine ayant au moins 8/20 de moyenne oui.
De toutes façons, les inscriptions sont en septembre.

Une petite note modératrice : d'après ton autre post, tu parles de la licence à Paris 5, ça aurait été bien de le préciser, on est pas devin. Aussi, tu devrais préciser d'où tu te réorientes, ça éviterait de perdre du temps à demander plus de détails qui devraient déjà être présent. Aussi, comme dit sur l'autre topic, les principes de politesse pourraient être utile quand on pose une question.
Ok peut-tetre que tu es en détresse mais tu n'es pas seule et puis c'est pas la fête du slip, si tu t'étais relue tu aurais remarqué qu'on est pas à ton service donc un minimum de cordialité aurait pas fait de mal.
Et puis ce genre d'information est très facilement obtenu en demandant directement à la scolarité.

Merci de prendre note de ces remarques, et bonne journée
i.n.c.o.g.n.i.t.o
Bizute (future carrée)

Posté le 06/08/2008 à 02:02
Et bah dis donc, quelle réponse! je n'ai pas été impolie, je n'ai fait que poser une question parmi la foule de questions posées dans le forum! d'ailleurs un forum c'est fait pour ça non? Je ne comprends pas pourquoi tu me fais toutes ces remarques...quoi qu'il en soit merci quand même pour ta réponse...mais bon ça donne plus trop envie de participer à la vie du forum..
i.n.c.o.g.n.i.t.o
Bizute (future carrée)

Posté le 06/08/2008 à 02:17
Re-bonsoir!
En fait je pose la question de savoir s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire en septembre parce que d'après ce que j'ai lu dans le site de Paris 5 en ce qui concerne les équivalences en L1,L2,L3, il faut faire une demande préalable d'admission et justement je ne l'ai pas faite... ai-je donc encore la possibilité de m'inscrire en début septembre?
Merci
Voir la fiche contact de ce membre
Silvine
Modératrice

Enregistré : 27/04/2008

Vie réelle
Laura Ruesche - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : ANGERS
Posté le 06/08/2008 à 09:26
ce genre d'information est très facilement obtenu en demandant directement à la scolarité.
non?
a moins qu'ils soient en vacances? tu peux aller sur le site web
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 06/08/2008 à 15:36
il faut faire une demande préalable d'admission et justement je ne l'ai pas faite... ai-je donc encore la possibilité de m'inscrire en début septembre?
Merci

Bah la réponse est dans la question...théoriquement si tu n'as pas fais de demande c'est mort.
Mais entre la théorie et la pratique rien n'est fixé. Comme j'ai dis, le mieux est de demander à la scolarité. En vacances? On attend et on cherche autre chose au cas où et on revient à la réouverture...
pepetkart
Jeune Bizute

Enregistré : 06/08/2008
Posté le 06/08/2008 à 17:41
Moi j'avais fait la demande préalable pour une équivalence deL2 sachant que j'avais plus de 8 de moyenne et ils m'ont refusé faute de place.

Mais je te conseille d'appeller le service de scolarité pour tenter ta chance.

Bon courage
———
Laetitia
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE