Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Révisons avant la première année

Aller en bas • 8 réponses
Lullabi
Jeune Bizute

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 13/08/2008 à 09:19
Je rentre en première année de pharmacie a Paris V l'année prochaine. Nous sommes maintenant a 1 moi de la rentré et j'aimerais savoir quelles sont les parties du programme de maths, physique et chimie (voir biologie) de la terminal que l'on pourrais réviser (surtt lorsque l'on n'a pas eu une année de terminal excessivement brillante)
MERCI
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 13/08/2008 à 09:55
Utilisez la fonction rechercher, merci !
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Lullabi
Jeune Bizute

Posté le 13/08/2008 à 13:13
désolé mais je ne trouve pas ...
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 13/08/2008 à 22:04
Bon, bah si tu trouves pas, je te fais un rapide résumé de ce qui est très souvent dit à propos des révisions avant la P1:
Tu vas en chier un max pendant un an (j'espère pour toi) ou deux (pas d'bol), alors préserve-toi, ne commences pas à bosser avant. D'autant plus que même si tu sais ce qu'il y aura au programme, il faut assister aux cours et aux ED pour comprendre réellement.
Je pense que sur ce point, personne ne me contredira... ou pas.
Dipoco
Nain-terne

Enregistré : 14/04/2008

Vie réelle
Pierre Le Fur - 20 ans
Fac : PARIS V
Posté le 13/08/2008 à 23:24
Un peu d'accord avec choucroute mais il y a quand même quelques chapitres revisable si tu veux te preparer avant (ce que je deconseille vu comment tu vas en chier )

En maths : Derivés/differentielle, Integrales et probas(AnB + binomiale)
Le reste ca se fait sur le tas.

Physique : si t'as fait de l'optique d'apres mes potes il avait deja fait la plupart en terminale

Apres tu pourras rien faire sans les cours me semble. mais profite de tes vacs a mon avis
———
Branleur un jour ,branleur toujours !!

Lullabi
Jeune Bizute

Posté le 14/08/2008 à 09:27
Merciii beaucoup. Je comprend tout a fait l'idée de profité de mes vacances mais faire 1h de maths de temps en temp sa ne peux pas me tuer. Je ne penses pas me noyer dans le travail mais juste me rassurer un peu aprés une année de terminal plutôt médiocre.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 14/08/2008 à 18:29
mais faire 1h de maths de temps en temp sa ne peux pas me tuer.

Ca sert à rien...t'auras tout oublié le soir même (je suppose que pour te motiver tu comptais bosser 1h le matin comme ça pump it up le reste de la journée)
Alors que quand tu seras dans le cycle metro-BoUlot-dodo ce que tu aurais fais en 1h par jour pendant 1 mois tu le feras en 1h en 1 jour parce que ton cerveau sera actif, chaud et qu'il aura eu d'ici là beaucoup d'autres trucs chiants à comprendre et que tu auras revu en 2sec sans t'en rendre compte toutes ls petites conneries que tu voudrais revoir cet été.

C'est bien d'être motivé au taquet, mais quand on a pas commencé, on est pas au taquet => sert à rien.

Voila stout, après si tes parents te mettent la pression, dis leur que c'est la dernière fois qu'ils pourront râler sur le fait que tu ne bosses pas (j'espère)

Et puis voila.
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 14/08/2008 à 22:19
Je suis d'accord avec fong et de plus je ne pense vraiment pas que ca va te rassurer de bosser les maths pendant les vacances, tu vas t'embrouiller, peut être ne pas réussir à comprendre des chapitres et cela pourrait te décourager d'avance!
Pourquoi ne pas attendre serreinement et tranquillement la premiere année?
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 15/08/2008 à 21:41
Je ne penses pas me noyer dans le travail mais juste me rassurer un peu aprés une année de terminal plutôt médiocre.

D'autant plus que la terminale et la P1 sont assez différentes... Que ce soit au niveau du rythme de travail comme au niveau des capacités. Tu peux très bien être une brêle au lycée et t'en sortir comme un chef pour ton année de P1.
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE