Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Changement de faculté

Aller en bas • 2 réponses
Ethyle
Jeune Bizut

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 02/09/2008 à 14:54
Bonjour ! (en espérant poster au bon endroit)
Voilà, j'ai déjà effectué un an à tours, donc je suis carré, et je pense avoir de bonnes chances de réussir. Le problème c'est que j'ai 20 ans, et que la ville me pèse (je suis à Tours depuis plusieurs années), sans compter que pas mal de mes amis (et surtout mon actuelle petite amie) habitent(ou vont habiter) paris. Donc je me demandais s'il était possible de changer de fac maintenant, vers paris V ou Chatenay, sachant que la rentrée est toute proche, que j'ai pas d'appart, ect...?

De même, est-ce que c'est VRAIMENT possible de changer de fac après la deuxième année entre les cycles ? A lire les sujets sur remede, j'ai pas l'impression que ça soit facile à faire (d'où le "je peux ptet changer de fac maintenant")
Si au pire je pouvais monter sur paris dans deux ans ça m'irait très très bien...

Merci de m'éclairer de vos témoignages
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 02/09/2008 à 19:30
Bonjour
saches que oui tu peux changer de fac entre P2 et D1 surtout il me semble, il faut l'accord des deux facultés, mais il doit aussi falloir un motif j'imagine...

changer maintenant, n'est pas du tt une bonne idée je pense, tu n'as pas d'appart, tu perdrais tout le benefice de ton année de primant, et je ne sais meme pas si c'est faisable...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 03/09/2008 à 12:27
Je ne pense pas que ce soit faisable maintenant, et comme ledit sandrine, ce serait être carré dans une autre fac, donc cela reviendrait à être primant mais avec plus qu'une seule chance !
Tu peux changer de fac entre les cycles, du moment que la fac d'accueil t'accepte.
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque