MinidouModératrice
Enregistré : 20/09/2005
Vie réelleMargaux Le Ray - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 15/09/2008 à 18:42

Ne t'inquiète pas, je crois que tout le monde est passé par là à un moment ou à un autre... Pour ma part, je suis un peu comme toi, le moindre obstacle me fait peur (j'ai pas confiance en moi à la base). J'ai failli tout arrêter en février de ma P1 : trop de pression, trop de fatigue, trop de cours incompris...et surtout je ne voyais pas l'intérêt de ce que j'apprenais.
Il faut te dire que de toute façon la P1, c'est l'année de sélection, donc ce qui est enseigné n'est pas spécialement attrayant!! Après ça s'améliore (ou pas

)
Plus sérieusement, pour moi aussi depuis très jeune je rêvais d'être pharmacienne. J'ai eu un gros soutien familial durant cette période, et grâce à ça je me suis accrochée. Je me suis mise à fond dans les cours, j'essayais de rester calme devant mes cours ( pas facile!) et je travaillais régulièrement. Ce qui m'a motivée, c'est le fait de me dire "un jour tu atteindras ton but et tu pourras être fière"... C'est tout con, mais j'avais raison. Le jour des résultats c'est une immense fierté que tu as, tout simplement parce que tu peux dire "j'ai tenu bon".
Ne lâche pas surtout, accroche-toi, donne tout ce que tu as pour atteindre ton objectif. Au moins, tu n'auras pas de regrets plus tard, il faut tenter

Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...