Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP1

www.remede.org

Dégoùt soudain de la science ? (Blues du redoublant ?)

Aller en bas • 5 réponses
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 15/09/2008 à 16:48 puis édité 2 fois
Voilà ; je suis complètement perdu avec moi même... J'ai fait un an de math sup, puis un an de pcep1, et me revoilà doublant (classé 155e/400)... Je me suis beaucoup interrogé pour savoir si j'avais bien envie de recommencer, j'étais pas chaud, mais je me suis dit que c'était normal, qu'il faut persévérer, ect...
Sauf que ce matin, la rentrée m'a complètement démoralisé : refaire les mêmes cours, dans une même fac moche, rien apprendre de plus, et surtout, je me suis senti comme "écoeuré" par les sciences... Un genre de gros ras-le-bol...
Si ça vous est arrivé, est-ce que c'est normal et dû au blues de la rentrée² en p1 ?
Je peux ptet encore m'inscrire en droit, changer complètment d'orientation, m'enfin c'est ptet un choix irréfléci aussi...
Ptet que vertains ont des expériences, des avis à me donner ?

Désolé pour la longueur, c'est que je suis viramnt perdu dans ma pauvre tête, je sais pas trop vers qui me tourner...

Edit pour la moderatrice : J'ai fait une pcep1 !

edit.. si c'etait transformé pharma en pcep1 c'est fait... mais tu peux aussi le faire toi meme
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/09/2008 à 17:25
ça dépend de quelles sont tes motivations !!! faire médecine pr faire des sciences, ça ne sert à rien ! on soigne des gens, pas des concepts ! donc à toi de voir ce qui t'a motivé à faire ça ! si ça ne te botte pas + que ça, laisse ton orgueil de côté et réoriente toi effectivement... car après P1 il y a 10 ans d'études + 40 ans de boulot derrière alors si ça ne te botte pas + que ça... mais il faut que tu aies une solution de rechange qui te plaise aussi ^^

apres tu viens juste de commencer et les profs te racontent à nouveau les bases donc oui là c chiant, mais apres tu vas voir que tu vas te rendre compte de tes lacunes et les consolider et tu as eu un bon classement primant donc avec du taf tu es bien parti malgré tout !

bon choix
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 15/09/2008 à 17:51
Merci de la réponse ! mais j'ai marqué que je faisais pharma !

C'est vrai que c'est qu'une année, elle va être chiante, mais après il faut voir si le reste va enfin me plaire passé ce cap...!
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/09/2008 à 18:30
oups

ma réflexion s'applique aussi à pharma, ouf
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 15/09/2008 à 20:08
je sais ce que c'est ce blues, apres 2 p1 medecine ma p1 pharma m'a parue longue, pas mal de coup de deprime, mais je me suis "forcée" à m'accrocher, et a avoir une vie a coté (ca c'etait pas trop dur...) et c'est passé

ne lache pas maintenant, tu t'en voudrais !
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 15/09/2008 à 23:33
Oh le blues du redoublant...

J'avais ressenti la même chose, le fait de revoir les mêmes choses au mot près, ne rien apprendre de plus, une horreur, j'ai vécu l'année la plus frustrante de ma vie, sans exagérer (à 1/10ème de point, tout change ). C'est normal, que tu te poses des questions, puis 2 ans sans rien, c'est un facteur stress en plus. C'est humain de douter, de craquer, faut pas s'en faire. Il faut juste se remettre en selle le plus vite possible.

Perso, j'ai très mal vécu ma rentrée en tant que carrée, les matières que j'aimais quand j'étais bizuth, je les détestais, et à la Toussaint j'ai littéralement craqué, je chouinais tous les jours. Donc j'ai pris 1 semaine de vacances dans les Landes Sans aller jusque là, essaie de voir comment tu peux gérer ton temps, et n'hésite pas à prendre des pauses, ce sera moins pénible.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Valentine Campion

2ème année pharmacie - PARIS V