logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que faire? (2)

Aller en bas • 8 r�ponses
Lynah60
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/01/2009
Posté le 22/01/2009 � 17:57 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, je sais que je risque de ne pas avoir beaucoup de réponse étant donné que le sujet date un peu, mais je suis dans le même cas que la Sweety. Je suis en terminale ES et en première j'ai arrêté la physique chimie en raison de la filière. Cependant j'ai aussi fait une première scientifique avant de me réorienté en ES, non pas parce que je n'y arrivais pas mais parce que la filière ES me correspondait mieux et qu'on m'avait plutot vivement ( je dit bien vivement) encouragé a aller en S ce qui m'a franchement déplu. Cependant ironie du sort il s'avère que maintenant j'envisage de faire des études de pharmacie et je suis interessé par la faculté de Lyon également. Je ne suis pas de l'académie puisque je suis plutot du nord mais j'ai eu de bons échos de cette faculté et de mauvais de celle de mon académie ( Picardie). Sur ce pensez vous qu'il serait possible pour moi d'envisager cette orientation et auriez vous des précisions sur l'université de lyon ? En vous remerciant d'avance. Lina.

[Edit de sandrine7811: le message ou tu avais posté datant un peu, un nouveau est plus lisible !]
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/01/2009 � 19:18 puis édité 1 fois notnew
Pour des précisions sur Lyon, va voir le forum fac par fac de lyon ici, ou le site officiel de la fac

Toutefois, sache que tu ne peux pas choisir ta fac comme bon te semble, il te faudra une bonne raison genre famille qui déménage, conjoint, ou alors que le doyen de lyon soit particulièrement sympa...

cela dit est ce que tes infos sur la fac de lille sont fiables ???
_____
Super Modératrice des forums Remede