logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Du lycée à la PCEP1

Aller en bas • 7 r�ponses
Lynah60
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/01/2009
Posté le 25/01/2009 � 12:19 notnew
Bonjour, j'ai lu de nombreux posts pouvant relater le sujet que je voudrais aborder, mais je tenais quand même à en creer un nouveau , car les anciens ne sont pas vraiment consultés. Alors voila je suis actuellement au lycée, en terminale ( ES, je précise) Je souhaite faire pharma l'année prochaine ( et oui je sais qu'avec mon bac il va falloir que je bosse plus et que je rattrape maths physique et chimie) Le soucis c'est que je suis de l'académie de picardie, autrement dit je devrait aller à Amiens mais la fac n'est vraiment pas bonne, Paris je n'ose même pas tenter vu que tout le monde désire y aller. Je souhaiterai donc changer d'académie pour aller dans celle de Lyon. Aussi j'aimerais avoir vos avis et vos astuces car je n'ai pas de raisons familiales ni sentimentales, j'ai quelques amis là bas mais ça s'arrête là. Je suis consciente dés lors que ça va être dur. Merci de vos réponses.smilies
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 25/01/2009 � 12:36 notnew
Amiens n'a rien d'une mauvaise fac.
Je doute que les Ômienois apprécient beaucoup qu'on dise que leur fac n'est pas bonne !

Certaines ont certainement une meilleur réputation, mais si tout le monde voulais aller à PD ... on s'en sortirais plus.

Si tu veux absolument aller là bas ... envois un dossier à la fac de Lyon, tu vera bien ce qu'ils te disent.
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 25/01/2009 � 12:48 notnew
si tu peux aller dans une "petite" fac vas y...Amiens est un bon choix, et les facs parisiennes sont pas mieux pour une première année....smilies