logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Du lycée à la PCEP1

Aller en bas • 7 r�ponses
Lynah60
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/01/2009
Posté le 25/01/2009 � 12:19 notnew
Bonjour, j'ai lu de nombreux posts pouvant relater le sujet que je voudrais aborder, mais je tenais quand même à en creer un nouveau , car les anciens ne sont pas vraiment consultés. Alors voila je suis actuellement au lycée, en terminale ( ES, je précise) Je souhaite faire pharma l'année prochaine ( et oui je sais qu'avec mon bac il va falloir que je bosse plus et que je rattrape maths physique et chimie) Le soucis c'est que je suis de l'académie de picardie, autrement dit je devrait aller à Amiens mais la fac n'est vraiment pas bonne, Paris je n'ose même pas tenter vu que tout le monde désire y aller. Je souhaiterai donc changer d'académie pour aller dans celle de Lyon. Aussi j'aimerais avoir vos avis et vos astuces car je n'ai pas de raisons familiales ni sentimentales, j'ai quelques amis là bas mais ça s'arrête là. Je suis consciente dés lors que ça va être dur. Merci de vos réponses.smilies
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 25/01/2009 � 12:36 notnew
Amiens n'a rien d'une mauvaise fac.
Je doute que les Ômienois apprécient beaucoup qu'on dise que leur fac n'est pas bonne !

Certaines ont certainement une meilleur réputation, mais si tout le monde voulais aller à PD ... on s'en sortirais plus.

Si tu veux absolument aller là bas ... envois un dossier à la fac de Lyon, tu vera bien ce qu'ils te disent.
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 25/01/2009 � 12:48 notnew
si tu peux aller dans une "petite" fac vas y...Amiens est un bon choix, et les facs parisiennes sont pas mieux pour une première année....smilies

et la PCEP 1 c'est fini tu vas en L1 avec les carabins...donc va aux journée portes ouvertes pour te renseigner sur cette fusion...

bon après le coup du bac ES...ça me semble très tendu quand même...
Lynah60
Bizute (future carrée)

Posté le 25/01/2009 � 14:10 notnew
Je ne comptais pas offenser les amienois ^^ Surtout que c'est de la part d'Amienois que j'ai entendu le plus de ces échos.
Bref et oui avec un bac ES c'est tendu, mais je compte bien rattraper des notions d'autant que j'ai mes parents et mes frères pour m'aider. Il va falloir que je travaille très dur, j'en ai conscience :s

Pour l'instant mon seul soucis est surtout de pouvoir être accepter a Lyon, et ça c'est pas gagné.
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 25/01/2009 � 16:20 notnew
Evite quand même d'aller trop loin de chez toi...

A mon avis avec l'organisation bordelique qu'on nous promet: à savoir rajouter les pharma dans les amphi de medecine ça m'étonnerai qu'il y est une tolérance pour quelq'un qui va pas dans une fac de son secteur... déjà que les amphi risque d'être saturés..

@+ et profite de ta terminale
jeanrick
Externus-minus

Enregistré : 08/11/2008
Posté le 26/01/2009 � 19:56 notnew
Une petite fac comme amiens, ça aurait été plutot pas mal pour toi, la sélection est moins forte, mais bon t'as l'air trop fier!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/01/2009 � 12:27 notnew
un autre avantage d'une petite fac, c'est que l'echelle est plus humaine... nosu personnelement, c'est impossible de connaitre toute sa promo en P2 (300 personnes) alors en P1 la ou tu as besoin de soutien...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Lynah60
Bizute (future carrée)

Posté le 28/01/2009 � 19:40 notnew
C'est pas faux ! Et non j'suis pas trop fière ^^ Bref je vais y réfléchir serieusement merci de mos avis ! smilies
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter