logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je panique, aidez moi...

Aller en bas • 2 r�ponses
bicha7
Jeune Bizut

Enregistré : 29/04/2009
Posté le 26/05/2009 � 18:45 notnew
Bonjour tout le monde.

Je suis désolé pour le tire mais je panique vraiment.
Je suis en P1 primant à Bichât et j'ai raté le concours du premier semestre. J'ai eu 6.5 et j'ai été classé 1378. J'ai évidement tout lâché car c'est dur de se remettre au travail après un tel échec. J'ai donc bossé très peu, que les cours importants. Je sais que j'aurai moins à ce deuxièeme concours qui est d'ailleurs le 27 et le 28 mai. Pour ne pas retenter une deuxième année (je sais même pas s'il vont accepter le redoublement) j'ai décidé de me réorienter. J'ai directement pensé à la pharmacie à Paris 5 mais je ne suis pas sûr d'être admis. Mon dossier sera bien sûr examiné et j'ai peur qu'il me refuse à cause de mes résultats. Je vous demande alors de m'aider et de me conseiller sur ce que je peux faire après le concours.
Vous pensez qu'il m'admettront en PCEP1 avec mes notes?? Sinon que faire?
Je suis en stresse, je vous promet. Et sinon au pire, le redoublement à Bichât est-il possible avec ces notes?

Je vous remercie d'avance!
ART.
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 26/05/2009 � 19:14 notnew
Redoublement P7 je croyais que c'étais 5 mini pour le redoublement. Ceci dit pas évident de se classer l'année prochaine si tu as totalement zappé le 2ème semestre !
En tout cas pharma PD ça passera pas je pense. P11 why not, et encore.

Ptet un an de mise à niveau en science si tu es vraiment motivé(e) par medecine !

Ou carrément réorientation, mais là c'est trèèèès vaste.

Désolé d'être aussi peu rassurant ...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/05/2009 � 21:16 notnew
avant tout remets toi en question
- pourquoi est ce que tu t'es planté cette année ?
- as tu de bonnes methodes de travail?
- es tu réellement motivé par medecine?
- peux tu en faire plus et mieux pour réussir l'an prochain..

et ce peut importe que tu sois en med ou en pharma l'an prochain...

saches que si tu as 5 de moyenne, meme a P11 ou la selection n'est pas drastique, tu vas avoir du mal a entrer avec de telles notes, a moins d'avoir une bonne excuse a cet échec

désolée de ne pas etre en mode bisounours-qui-rassure mais par moments il faut etre sévère avec soi meme pour avancer !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter