logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Gout pour biologie?

Aller en bas • 7 r�ponses
charlo56
Jeune Carabine

Enregistré : 12/04/2009
Posté le 06/06/2009 � 13:35 notnew
Bonjour, je suis perdue au niveau de mon orientation. J'adore la physique chimie mais la biologie ne m'a jamais transcendée! (jaime bien sans plus) Est ce embêtant quand on souhaite effectuer des études de pharmacie? merci pour vos réponses
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/06/2009 � 14:00 notnew
en pharmacie, il y a évidemment une grande part de biologie... biologie cellulaire et moléculaire sont nécessaires pour comprendre les modes d'action des médicament, mais aussi la physiologie, il faut comprendre le fonctionnement normal du corps humain avant d'essayer de soigner les pathologies qui l'affectent...

aimer la physique ca va pas vraiment t'aider sauf en premiere année, mais la chimie te servira... enfin ce que tu auras appris au lycée ne sera que le base des premieres semaines de premiere année...

donc si le corps humain ne t'intéresse pas... c'est un peu embetant a mon avis !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 09/06/2009 � 08:28 notnew
Bien sûr il y a de la bio, mais bon , tellement d'autres matières à coté... Après ça dépend ce que tu classes dans "bio", qui peut être un grand fourre-tout à mon avis. Par exemple, je ne suis pas fan de physiologie nerveuse mais j'adore l'immuno, est-ce que pour toi l'immuno c'est de la bio? Il ne faut pas tout rejeter en bloc dès que tu penses voir l'étiquette "bio"...
Renseigne toi sur les matières et essaye de récupérer des cours de personnes qui sont en 2 ou 3ème année, et puis tu verras bien si ça te dit !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 07/07/2009 � 05:30 notnew
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la bio ?
Parce qu'après il y a des matières qui s'apparentent pas mal à la bio (biochimie clinique,...)
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Juju2
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 07/07/2009 � 14:00 notnew
Franchement, j'ai toujours trouvé que la biologie du lycée était vraiment pas passionnante (surtout les profs en fait^^). Donc normal que ça te plaise pas.
Mais tu verra que les matieres "biologiques" à la fac sont bc plus intéréssante que ce que tu as deja fait.
Et puis du moment que tu aime bien le corps humain, les médicaments et les plantes, la pharmacie est faite pour toi ^^
_____
www.pharmaetudes.com - le site sur les etudes pharmaceutiques et l'internat
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 13/07/2009 � 01:09 notnew
Pour le moment j'ai surtout l'impression que les études de pharmacie c'est surtout de la chimie par rapport à la bio, y'a de la chimie dérivée sous toutes ses formes..ça change peut-être après je sais pas
_____
3e année pharma chatenay
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 13/07/2009 � 19:01 notnew
Si tu es en première année, c'est normal que tu aies cette impression. ça persiste un peu en 2°A, mais beaucoup de personnes disent avoir "un déclic" en 3°A, où on rentre apparemment plus dans le vif du sujet.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sexternus-minus

Enregistré : 29/04/2008
Posté le 14/07/2009 � 14:23 notnew
Salut !

En fait j'étais comme toi en terminale : je n'aimais pas trop la bio et mon but c'était de faire de la chimie, et surtout pas de la bio ! Je suis donc partie en pharma en pensant surtout à la synthèse des médicaments, élaboration de nouvelles molécules etc...mais après la première année, finie (ou presque) la chimie ! Par contre on découvre d'autres aspects de la bio, qui sont plus intéressants et qui finalement se rapproche un peu plus de la chimie (biochimie, pharmacologie...). Donc finalement je ne suis pas du tout déçue, même si je ne pense pas que j'aurais choisie cette filière si j'avais connu le programme de 3ème année en terminale.
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter