logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Revisions d'été avant d'entrer en pharmacie conseils ?!!

Aller en bas • 11 r�ponses
Lilouu
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 14/07/2009 � 17:49 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous

Bon la stressée que je suis fait appel à vous, je commence la pharmacie à Paris V en septembre le bac S en poche =)
J'aimerais savoir si ya des trucs à revoir avant de se jeter là dedans du genre jeter un cou d'œil sur mes cours de terminale ou même s'il faut acheter des livres pour travailler ...
Voila voila , bon je ne suis pas une quiche mais j'excelle pas non plus en physique c'est surtout ça et la chimie organique et moi hum ...

Ps : Vous pensez quoi de la prépa M****** (enfin je suis inscrite donc je peux pas retourner en arrière mais bon ... )

Merci d'avance ^^
Bisoux
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 14/07/2009 � 17:57 notnew
Les livres à moins que t'aies des références précises de la part des profs ça sert à rien, et en plus vu que t'auras pas assisté aux cours tu va pas comprendre grand chose et ça va te faire stresser encore plus..

Et la CO en terminale n'a rien avoir à ce qu'on fait en P1, ça te servirai à rien...

Profite plutôt de tes vacances et arrive en pleine forme !
_____
3e année pharma chatenay
Lilouu
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 14/07/2009 � 18:18 notnew
J'ai utilisé la fonction recherche sauf que cela ne concernait pas vraiment ma fac = S
Enfaite donc voila je suis pas très au courant concernant les différences entre les fac "parisiennes " et le reste de la france ...
C'est pour cela que je me suis permise de poster un sujet

Comment passer en 5 secondes pour la parisienne qui snobe le reste du monde =)

Merci pour tes conseils Jerry_Gole ^^
Alhambra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 14/07/2009 � 19:15 notnew
Lol, tu sais pour ce qui est des révisions de rentré je pense que ça varie pas beaucoup d'une fac à l'autre. Ton année sera longue et (très) fatigante, profites vraiment de tes vacances pour arriver en pleine forme en P1. POur ce qui est des questions plus précises sur ta fac, j'pense que t'auras des réponses + rapides/+adaptées dans le forum de Paris V, surtout qu'il me semble qu'ils sont une communauté assez nombreuse, donc leur forum est... réactif smilies
Bonne chance pour ta P1 smilies
liondatlas9
Externoïde

Enregistré : 28/11/2008
Posté le 15/07/2009 � 00:13 notnew
comme l'a dit pannonique,profite plutot de tes vacances parce que t'en aura pas avant un bon bout de temps.smilies
concernant les livres,ce sont souvent les livres ecrit par les profs eux-meme(chimie O,chimie phy,maths)qui te serviront,les references te seront donnés par la prepa ou à la rentrée par les profs.

voila,bon courage et bonne vacances smilies
quid
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 15/07/2009 � 21:07 notnew
tu verras plus tard que connaitre ses cours correctement est déjà énorme, c'est donc assez inutile de se plonger dans des bouquins extérieurs des cours de ta fac qui risque d être décalé par rapport à ton concours (sauf pb de compréhension sur 1 ou 2 chapitres)
bon courage
benedict
Jeune Bizute

Enregistré : 08/05/2009
Posté le 26/07/2009 � 20:07 notnew
Profite bien de tes vacances! Tu te prépares à passer une année de fou, donc dors, sors amuses toi! Après, si tu es totalement maso tu peux relire ton cours de stat de terminale, ou de chimie si tu y tiens... pour la chimie orga, tu peux oublier tout de suite, vu que ce qu'on fait en terminale est radicalement différent de la p1... Mais ne t'inquiètes pas si tu vas en cours et que tu t'accroches c'est compréhensible.
C'est une année qui se joue à l'endurance, donc ne commence pas la course avant les autres!
Bonne chance pour cette année!
_____
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
Lams
Externus-minus

Enregistré : 23/08/2009
Posté le 23/08/2009 � 13:40 notnew
Très sincèrement,
Je pense qu'il te suffirait d'identifier ces deux situations :
L'une ou tu arrives en cours en ayant bien bullé ces vacances, mais avec un esprit frais et reposé.
L'autre ou tu as une chance sur 40 d'avoir pris une mini longueur d'avance aux pris d'une perte de temps pour décompresser et donc travailler plus efficacement pendant l'année.^^ Et je ne pense pas que celà ne s'applique qu'aux primants de pharma
Bonne continuation
_____
Elephant nerver forget...And they never forgive !!! Be carefioul
pilou_pilou
Jeune Bizute

Enregistré : 28/08/2009
Posté le 28/08/2009 � 15:34 notnew
slt lilou

on va etre ensemble à la fac cette année sauf ke je suis doublante ac l'horrible place de première recalée! bref pour la prépa M*******, elle est bien parce que t'as toutes les matière mais je pense que EPS**** est mieux parce qu'elle traite les grosses matières de manière plus efficace qu'à M*****.

snn je vends des cours, des livres et des annales corrigées. mm si je double je n'en ai plus besoin parce que tous mes cours sont déja mis en fiche dc si t intéressée, fais moi signe.

la chimie orga, va falloir t'accrocher parsk c la matière la plus dure et ki rapporte gros. et la physiq c pareil. les cours de terminales ne te serviront pas à grand chose pour la rentrée.

à bientot
_____
doublante
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 29/08/2009 � 11:59 notnew
Piloupilou, pour ton premier mesage tu fais fort...

- le forum ne sert pas aux transactions (je vends tel cours), utilises les petites anonces de remede.

- Même si tu mets des ptites étoiles, je préfèrerai que tu donnes ton opinion perso sur les prépas par MP.

Sinon, je pense que lilou a eu sa réponse : rien ne set de réviser avant la PCEP1^^
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2009
Posté le 01/09/2009 � 13:31 notnew
Lors de l'inscription, on nous a demandé d'acheter 3 livres de cultures gé.Mieux vaut-il les lires avant la rentrée ou bien est-ce mieux d'attendre d'avoir un minimum de cours dans cette matière pour les lires??
Atom
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/08/2009
Posté le 02/09/2009 � 11:51 notnew
Avant la rentrée c'est mieux je pense parce qu'après c'est plus dur de trouver le temps. Mais il y a un risque d'oublier d'ici l'épreuve.

Si tu peux faire des fiches sur chaque chapitre, ça permet de gagner du temps pour les révisions.
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter