logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travail après la PH1

Aller en bas • 3 réponses
Cécile17
Jeune Bizute

Messages : 3
Enregistré : 02/08/2009
Posté le 05/08/2009 à 14:37 notnew
Bonjour
Je voulais savoir s'il était possible de trouver un petit boulot pour l'été (même s'il est très peu payé), dans une officine, lorsque l'on vient d'obtenir son concours? Ou vaut il mieux chercher à faire un stage? Même si normallement tout ça se fait plutôt après la PH2, peut-on quand même espérer trouver quelquechose surtout si on connaît un peu le pharmacien.
Merci beaucoup pour vos réponses
Top
Zeph
Ministre de la Santé

Messages : 2789
Enregistré : 16/02/2005
Posté le 05/08/2009 à 16:17 notnew
Personnellement je te conseille de faire ton stage le plus tôt possible, après ce sera la plaie !
Sinon, tu peux bosser comme petite main en rangeant les commandes et mettant en rayon... mais autant faire ca pendant son stage pour faire des trucs intéressants ensuite !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Top
Alhambra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 81
Enregistré : 25/01/2008
Posté le 06/08/2009 à 17:46 notnew
Je ne sais pas si ça existe dans toutes les facs mais à Nantes on peut aussi faire un stage de 4 semaines de découverte du monde du travail dans le domaine de la santé (facultatif et non rémunéré). J'arrive à la moitié du mien, que je fais dans une clinique et franchement pour l'instant c'est que du positif. J'ai appris à me servir du logiciel informatique de gestion des commandes/distribution des médicaments, j'aide les préparatrices à préparer les commandes pour les différents services (pratique pour la gymnastique des prescriptions princeps/générique), j'ai appris à remplir les différents registres et ordonnanciers (médicaments dérivés du sang, stups, ...) De façon + générale j'ai vraiment découvert le job du pharmacien dans une clinique. De plus le pharmacien est très sympa et m'explique aussi le rôle de certains médicaments et j'ai le vidal à disposition et souvent du temps pour me plonger dedans. Enfin j'ai aussi assisté à 2 accouchements (c'était extraordinaire comme moment j'avoue), et je suis allée au bloc pour voir 3 interventions. J'ai encore la stérilisation à aller voir, et la reconstitution des médicaments de chimiothérapie entre autres. Bref en résumé c'est un stage ultra enrichissant je trouve! Ca ne répond peut être pas exactement à ta question de départ sur un job en officine et c'est sur que l'été prochain je vais devoir me "coltiner" mon stage en officine de 6 semaines obligatoire lui, mais je pense que si tu as cette possibilité ça peut valoir le coup d'y réfléchir smilies
Top
Cécile17
Jeune Bizute

Messages : 3
Enregistré : 02/08/2009
Posté le 09/08/2009 à 10:31 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois que je vais me renseigner sur le stage de découverte, ça a l'air vraiment très intéressant.
Top
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter