Posté le 13/06/2010 � 10:30 puis édité
2 fois Non, mais je pense que ça devrait pas plus te stresser que ça.
Les "dinos" comme toi (en plus toi t'as déjà le diplôme) qui se lancent dans les concours de première année réussissent généralement très bien, enfin c'est ce que j'ai pu constaté au cours de mes P1 que ce soit en médecine ou en pharmacie. C'est peut-être parce qu'eux, on mis leurs vies de côté, arrêter leurs boulots, font plus de sacrifices et du coup s'impliquent encore plus pour réussir, et eux ne comptent pas leurs heures de travail comme pourraient le faire des P1 lambdas.
Moi, ce que je te conseillerais c'est de bien bosser, pendant les vacances, les SHS = sciences humaines et sociales aussi parfois appelé culture générale, c'est la matière avec le plus coefficient; en gros l'épreuve est de composer une dissertation a partir d'un thème donné. Pour cela, lis les livres qui te seront demandé. Et d'après les anciens posts que j'ai pu lire, il me semble que tu es étrangère, et peut-être rédiger en français peut te poser problème même si j'ai l'impression que tu t'exprimes plutôt bien en français.
De plus, durant l'année t'auras pas forcément le temps (avec les autres matières a côté) et l'envie de la bosser surtout si t'es pas trop littéraire comme moi.
Parce que partir en se disant qu'il faudra rattraper des points dans les autres matières parce qu'on risque d'en perdre en SHS c'est vraiment pas le top!!
Enfin tout ça pour dire, qu'essayer de te procurer les cours a l'avance pour voir de quoi ça cause, rien que pour te rassurer, j'en vois pas trop l'intérêt d'autant que les capacités tu les as (enfin j'espère quand même avec un diplôme de pharmacien
!!) et vue que c'est des trucs que t'auras certainement déjà vu même si c'était il y a 5 ans ça reviendra très vite.
_____
5 AHU Lyon