Posté le 25/05/2010 � 09:10
Chez nous il est prévu un tutorat PACES élaboré en commun avec les corpo de pharma et médecine. J'imagine que ce qui est organisé ailleurs est du même acabit.
Il n'y a aucune raison de proposer un tutorat aux étudiants qui tentent médecine et pas aux autres !
Quant aux inscriptions en pharma, je ne pense pas vraiment qu'elles vont diminuer (ou bien le taux de réussite au concours frisera les 50%
)ce serait plutot le contraire comme le dit Dai. En effet, ça peut être rassurant de se dire qu'on peut tenter 2 concours à la fois, et donner l'impression que le risque d'échec est moindre. En même temps, comme la réforme est toute neuve, il y en a peut être qui vont décider d'attendre 1 an (et s'inscrire en L1 bio...) pour voir le retour de la première fournée.
En résumé, personne ne peut réellement prévoir ce qui va se passer, mais chacun voit midi à sa porte, comme toujours !
J'imagine que pour le prof de ta prépa c'était arrangeant de te dire que moins de personne tenteraient pharma. Comme ça tu te dis que tu as plus de chance de passer du premier coup, et que pour mettre vraiment toutes les chances de ton coté, finalement tu vas faire la prépa...!
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016