logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

J'aimerais acheter des cours de pharma lyon

Aller en bas • 13 réponses
mascarpone
Jeune Carabine

Enregistré : 08/06/2010
Posté le 06/07/2010 à 16:47 notnew
bonjour,

j'aimerais acheter des cours de mathematiques et biostatistiques et aussi introduction a la pharmacie si cela existe comme ca...

merci de m'ecrire!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 06/07/2010 à 19:28 puis édité 1 fois notnew
Bon, on commence à radoter, mais ça sert à rien d'acheter des cours !

1. Bosser avant la rentrée des cours que tu n'as pas fait toi même ne te permet pas du tout de retenir efficacement.
2. Le programme a changé, donc tu vas forcément acheter des cours qui ne colleront pas avec ce qu'on attends de toi au concours.
3. Il n'est pas normal de payer pour ça, ton parrain/ta marraine seront contents de te passer leurs cours gratuitement, en échange de bons soins !

J'espère t'avoir convaincue !!
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 07/07/2010 à 07:24 notnew
Faudrait peut-être attendre de savoir qui va vous enseigner las maths-biostats et la galénique avant de demander les cours. Parce que si ce sont pas les mêmes profs, ça n'aura aucun intérêt.
Bon après, pour ce qui est de bosser avant la rentrée, c'est pas nécessaire, surtout si on connait pas le prof qui va enseigner, donc sans savoir sur quels cours se baser. Toutefois bosser les maths-biostats avant la rentrée n'est peut-être pas une si mauvaise idée, si c'est toujours la mm prof de maths qui vous l'enseignera, parce que c'est pas si compliqué que ça finalement et que y'a quand même beaucoup de polys a lire. Enfin moi je dis ça peut-être parce que je suis plus a l'aise avec les maths qu'avec la chimie... Mais bon ce qui importe le plus en proba & biostats, c'est de s'exercer a faire les exos que vous ferez en ED et en colles.
_____
5 AHU Lyon
funkymii
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 11/07/2010 à 13:48 puis édité 1 fois notnew
En première année, on n'a pas forcement de parrains dans toutes les facs... en tout cas à Nantes, on n'en a pas.
Mais quand même, n'achètes pas de cours, fais toi en prêter! Et puis avec la reforme, procure toi plutôt des cours d'ex p1 médecine du coup...
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 11/07/2010 à 16:24 notnew
Mascarpone est doublante médecine donc pas besoin de cours de P1 méd.

Vraiment, je pense que tu t'embetes pour rien.

Au début je pensais que tu étais bachelière, mais si tu sors de deux année de médecine, tu as surement des ami(e)s en pharma qui pourront te prêter les quelques cours que tu veux, si vraiment tu en ressens le besoin.
Ce que tu as appris pendant tes deux années de PCEM1 te sera utile en PAES, le programme en étant largement inspiré.
_____
Chef des sévices

Posté le 11/07/2010 à 16:38 notnew
Au début je pensais que tu étais bachelière, mais si tu sors de deux année de médecine, tu as surement des ami(e)s en pharma qui pourront te prêter les quelques cours que tu veux, si vraiment tu en ressens le besoin.

Ouais, pas sûr qu'elle connaisse du monde en pharma, elle vient de lyon sud cad de l'autre côté de lyon (la campagne quoi ^^); la fac de pharma étant a côté de celle de lyon est.
Une petite question en passant; tu dis que tu as été carré med cette année, donc l'année prochaine est-ce que tu auras le droit de te présenter au concours med aussi ou est-ce que tu compte uniquement te présenter pour pharma? Parce qu'en fait tu demandes un triplement pour médecine c'est çà?
_____
5 AHU Lyon
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 11/07/2010 à 17:05 notnew
Elle demande un triplement en PAES, ils ne font plus la différence maintenant. Je m'explique : ils ne vont pas prendre en compte le fait qu'elle ne veuille présenter que pharma ou qu'elle veuille re-présenter médecine. Elle triple en première année d'études de santé, point.
Ensuite, elle présente ce qu'elle veut mais c'est la dernière fois.
_____
Chef des sévices

Posté le 11/07/2010 à 17:47 puis édité 2 fois notnew
Ah bon??
On m'avait pourtant rapporté que le doyen de la fac de pharma avait dit que les carrés pharma de cette année n'auraient pas le droit de s'inscrire en médecine l'année prochaine...
Si un P1 pharma lyon passe par là, peut-être pourrait-il confirmer ou rectifier ce que je dis.
A moins qu'il y ait des spécificités pour chaque fac !?
_____
5 AHU Lyon
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 11/07/2010 à 18:14 notnew
Normalement, il y a des mesures transitoires de prévues pour les doublants de cette année. Comme je te disais ils font une demande d'inscription en PAES, qui doit être validée par la fac. Un peu comme les commissions de triplement.
Mais je n'ai pas la prétention de savoir comment ça se passe partout en France !
_____
Jeune Carabine

Enregistré : 08/06/2010
Posté le 12/07/2010 à 10:39 notnew
alors,
merci bco pour vos messages!!
je suis doublante en medecine, et j'ai donne ma demande de triplement...je connais personne en pharma smilies( et comme cette annee il y aura 'initiation a la connaissance du medicament' et biostatistiques, je voulais un peu voir c'etait quoi...
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 12/07/2010 à 17:34 notnew
Effectivement ce sont des matières issus du programme de pharma (bien que les médecine faisaient parfois des stats en P2-P1, selon les facs).
Pour les stats, ben il faut apprendre tes formules, et faire beaucoup d'exercice et d'annales (même si ça change, oui, tu trouveras les éléments du programme dans les anciennes annales). Pour l'ICM, pas de panique, en général c'est assez intéressant, et c'est du par-coeur. Il y a quelque ajouts, notamment la pharmaco générale, mais cet item comporte des notions vraiment basiques, je ne pense pas que ça devrait te poser problème.
_____
Nain-terne

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 12/07/2010 à 19:45 puis édité 6 fois notnew
Si tu veux des cours de P1 pharma dépose une annonce directement à la fac sur les panneaux des deuxième , troisième et quatrième année de pharmacie et essaye de rencontrer du monde à la fac

Mais regarde déjà si les stats et l'ICDM sont au 1er semestre car si non c'est pas très utile et oublie pas que avec leur PAES tu peux te faire viré de la fac si tu rate ton premier semestre donc si tu veux vraiment travailler durant les vacances bosse les matières du premier semestre (tu as déjà fait 2 P1 donc tu dois savoir comment bosser ) mais pense aussi à te reposer pour bien réussir le premier semestre .

Si c'est juste pour voir a quoi sa ressemble (c'est pas les cours de la fac donc regarde juste )

http://umvf.biomedicale.univ-paris5.fr/wiki/index.php?title=Biost...
jappi
Chef des sévices

Posté le 12/07/2010 à 22:19 notnew
Si tu veux, je veux bien te prêter mes cours de maths-biostats pour que tu puisses les photocopier.
Quant à la galénique, c'est pas que je veuille pas te la passer mais vu j'écris très très mal par moment, je suis pas sûr que tu puisses me relire et je sais pas si sera exactement les mêmes cours fait par les mêmes profs.
Après comme l'a dit whalcri, regarde si ce sont bien des matières du tronc commun du 1er semestre (je pense que les maths surement, la galé pas sûr).
Ecris un message en privé si ça t'intéresse.
_____
5 AHU Lyon
Silvine
Altesse Sérénissime

Posté le 13/07/2010 à 18:52 notnew
Ce sont des matières du tronc commun mais du deuxième semestre UE 6 pour l'ICM et UE 4 pour les stats.
_____
livreslivrescontactspublicationstwitter