logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en L1 santé pharma pour 2010

Aller en bas • 1 r�ponse
nyv68
Jeune Bizut

Enregistré : 08/07/2010
Posté le 17/07/2010 � 10:16 notnew
Bonjour,

J'étais en médecine à l'université Paris Descartes et après 2 échecs j'aurais souhaité me réorienter vers les études de pharmacie. J'aurais voulu m'inscrire soit à Marseille ou Montpellier mais je n'ai pu faire aucune demande de dérogation puisque mes résultats de médecines ne sont arrivés que fin juin et pour Marseille les demandes de dérogation devaient être déposé courant Avril.

Pensé qu'il est possible dans ma situation d'avoir une dérogation à titre exceptionnel, sachant que pour mes deux années de médecines j'ai toujours eu la moyenne au concours mais jamais classé?

Merci d'avance
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 17/07/2010 � 10:53 notnew
Ben honnêtement, ça me semble très compromis.
Ce que t'aurais dû faire, c'est de demander a t'inscrire dans les facs que tu demandes et cela avant même la publication de tes résultats; c'est ce que j'avais fait juste après le concours mais je n'avais pas changer d'académie contrairement a toi, cela ne t'aurais engagé a rien même si tu avais réussi le concours pour médecine. D'autant plus que dans ton cas, tu désires changer d'académie. Enfin si tu n'as pas de véritables raisons de faire cela, je vois mal les facs de marseille et de montpellier accepté ta demande même si tu as obtenu la moyenne a chaque fois.
Néanmoins, tu peux toujours essayer de contacter les secrétariats des deux facs ou demander a rencontrer le doyen ou un truc dans le genre, tu leur envoies un courrier expliquant ta situation ac tes résultats et une lettre de motivation.
Si jamais il y a une infime petite chance pour qu'il t'accepte, il faut que tu tentes !! Sur ce, bon courage a toi.
_____
5 AHU Lyon
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter