Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Livret des activités professionnelles

Aller en bas • 13 réponses
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 07/11/2004 à 22:00
A la suite de la procédure d'inscription de mon stage de début de 2°A par le conseil de l'ordre, j'ai reçu ce mââginifique petit livret vert dans lequel je suis censée consigner tous mes emplois à l'officine durant mes études.
Le problème : j'ai travaillé (comme certains le savent) entre la 1° et la 2° année durant 3 semaines en officine avant mon stage officinal. Est-ce que j'ai le droit de marquer mes 3 semaines sur le carnet et autre question un poil plus importante : est ce que les 105 h que j'ai bossées comptent pour valider le tarif horaire supérieur (càd après 350 h)?
Merci de vos réponses (eh oui, vous l'aurez noté, c'est pour une fois un message plutôt sérieux )

[Edité le 08/11/04 par Taq]

[Edité le 10/07/05 par Choupidoo]
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/11/2004 à 22:54
Salut Taq!

Les heures que tu dois noter dans ce carnet sont "officielles". Normalement on n'a le droit de travailler en pharmacie seulement après avoir validé le stage de 2ème année ET être inscrit en 3ème année.
En toute logique, il ne devrait pas y avoir de page pour noter des heures faites en 2eme année...donc à toi de négocier ton expérience.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Taq
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 08/11/2004 à 16:33
Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais de la réponse ... mais on pouvait toujours espérer.
Merci Caro
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 08/11/2004 à 21:23
Bah je serais toi je les inscrirais quand-même dans le carnet (où tu veux, ya de la place), et donnerais un coup de tampon la prochaine fois que t'auras l'occasion de mettre les pieds de l'autre côté du comptoir...
Taq
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 09/11/2004 à 00:03
D'autant plus qu'il se trouve que la pharmacie où j'ai bossé appartient à des amis de mes parents ... Le seul hic, c'est qu'elle est en Bretagne donc il faudra que j'attende la prochaîne visite à pôpaa et mômaan pour le faire signer
Merci Pseudo_Monas (décidément, je n'arrête pas de te croiser dans les couloirs de la fac et j'arrive encore à te reconnaître malgré les changements incessants de la photo de ton trombi laquelle sera la bonne ??? )
Pseudo_Monas

Posté le 09/11/2004 à 21:14
Le seul hic, c'est qu'elle est en Bretagne donc il faudra que j'attende la prochaîne visite à pôpaa et mômaan pour le faire signer

Bah, arrange toi pour discrètement mettre un coup de tampon dans la prochaine pharmacie où tu bosseras, que ce soit en Bretagne où à 5 minutes de chez moi ça change pas grand chose...

décidément, je n'arrête pas de te croiser dans les couloirs de la fac

Le matin à 8h25,à 9h30, 10h30, 11h30, c'est ça?

[Edité le 09/11/04 par Pseudo_Monas]
Taq
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 09/11/2004 à 21:20
Rohhh, c'est vraiment pas bien ce que tu me dis de faire . Même si j'ai des relations exquises avec ma maître de stage faut p'têt pas pousser mémé dans les orties
Pseudo_Monas

Posté le 09/11/2004 à 21:26
faut p'têt pas pousser mémé dans les orties

On voit que tu connais mal les pharmaciens; avec les orties ils font du blé (cf shampooings...)

Rohhh, c'est vraiment pas bien ce que tu me dis de faire

Peut-être mais ça se fait...
Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 09/07/2005 à 20:48
Bof, il sert à rien ce truc, je l'ai jamais fait remplir...
MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 22/07/2005 à 16:30
je voulais faire une remarque par rapport à ce qu'a dit Caro...
Avant d'assister à la réunion à la fac de besançon à propos du stage de 2ème année je pensais que l'on avait pas le droit de travailler en pharmacie avant d'avoir validé le stage de 2ème année et d'etre inscrit en 3ème année..!
MAIS surprise voila que notre conseiller de stage nous rssort un article(surement un texte de loi) qui autorise le travail en pharmacie avant la 3ème année pour faire du débalage de carton,rangement de boites et ventes de prduit de parapharmacie....!!
Voila donc je pense qu'on peut les inscrire dedans..aprés pour ce qui est de si elles seront comptabilisé pour calculer ton salaire(histoire des 350h en officine..ETc etc..) ça j'en sais rien.....!!!
VOila
———
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/07/2005 à 17:18
C'est tout à fait juste: tu peux être embauchée en tant que rayonniste ou magasinier et n'auras pas le droit de faire de prép, ni de délivrer.

Ce n'est pas un emploi d'étudiant en pharmacie et donc ne peut pas être comptabilisé comme heures d'expériences professionnelles.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 22/07/2005 à 17:37
ok ..c ce que je me disais ..c'était trop beau pour etre vrai..LOL
C'est vrai que ranger des boites ou ouvrir des catons on pet pas trop appelé ça de l'"exercice officinal"..LOL

———
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
zombiedupont
Nain-terne

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 18/08/2005 à 17:37
oui oui oui, je débarque dans le monde officinal!!! est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce volume horaire de 350h dont vous parlez bcp ds vos messages précédents? je ne vois pas trop à quoi ça correspond, des heures qu'il faut faire en officine? c quoi???
———
J'ai perdu le Montblanc dans la neige, en slalomant du haut d'un pic...
Et maintenant sacrilège!!! j'écris à la pointe Bic!!!

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 18/08/2005 à 19:28
Oui ce sont des heures de travail en officine (hors stage d'inititation). Et à partir du stade de 350H ton salaire horaire augmente.
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Radhouan Gasmi

5ieme année médecine - SETIF