Posté le 30/07/2005 à 22:25

cé rigolo de revoir tous ça quand tu es interne !!
Bon pour la P2, la mienne date de 1998 (ça fait 3 siècles) à Montpellier.
Cété trop le bonheur car j'ai fait que les TP, je dois dire kil m'ont pas beaucoup vu en cours cette année (vive la photocopie). j'ai rattrapé cela par du travail sur les cours à la biblio.
Le rythme de toute façon, n'avait rien à voir.
Déjà, tu ne découvre plus les matières et puis tu n'as plus le stress du concours.
Donc j'ai fait pas mal de soirée, notamment des plus ou moins arrosé.
J'ai passé quand même pas mal de temps à buller.
J'avais été un peu déçu par les cours qui était carrément de moindre qualité.
Pour les matières; si je me souviens bien:
- Chimie miné (cé chiant com la pluie car tu apprends chaque caractéristiques de chaque élément de la classification)
- découverte de la chimie ana (beurk cé d'ailleurs à cause de ça ke j'ai connu mon 1er septembre); la chromato et tout le bastringue; j'y captais rien et en plus cété pas super ce cours
- la fin de la chimie orga (les cycles, les terpenes et toutes ces conneries)qui devait être remplacé par la chimie thérap; c'est un grand moment à mtp
- les stat : le rêve
- la génétique (gros morceau kon avait pas aborder en 1 ere année)
- l'hemato avec les premiers cours sur les cellules sanguines et le système ABO
- l'immuno (pas mal)
- la biophysique (ah l'horreur !!!!)
- pharma galé
- droit pharma ou un truc dans le genre (ça ne m'a pas laissé de souvenir impérissable
Pour le système, il fallait pas avoir de note au dessous de 5/20 sinon cété septembre (note éliminatoire). Même si tu avais la moyenne. par contre, tu pouvais passer avec des notes au dessous de 10 pourvu que tu n'ais pas eu la fameuse note éliminatoire.
Ben moi, un septembre, et j'ai compris ma douleur
Bref, conseil, cé trop chiant de passer son été à bosser pour septembre. Franchement: conseil bosser juste ce kil fo régulièrement pendant l'année pour ne pas se trouver submerger( je crois que j'ai du diviser par 10 mon temps de travail entre la 1ere et la 2 ème année) et normalement ça passe car le prog est faisable
voilà