Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

[Stage d'initiation] Peut-on le diviser ?

Aller en bas • 5 réponses
pélagie
Sexternus-minus

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 08/07/2005 à 13:33
Bonjour, les résultats du concours sont tombés hier à bordeaux, et je passe, primante, et ouf!
Je suis en pleine recherche de stage (oui, c'est un peu tard mais j'ai plutot occulté pendant l'année...)et la pharmacienne agréee la plus proche de chez moi est d'accord pour me prendre mais, elle part en vacances en aout et m'a demandé si l'on pouvait "tronçonner" le stage...Comme je suis plutot dans la campagne, les pharmacies ne sont pas prises d'assaut mais ma préférence va vraiment pour celle ci. Donc est ce que par hasard quelqu'un aurait rencontré le meme probleme ou est ce que quelqu'un sait si le stage doit se faire impérativement sur 6 semaines d'affilé....?
Merci d'avance!

[Edité le 08/10/05 par Choupidoo]
EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux - 25 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 08/07/2005 à 13:36
si ton maître de stage fait un courrier en précisant ces dates de congés, il n'y a pas de problème particulier...
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 08/07/2005 à 14:33
j'ai une copine en 5éme année qui m'a dit que ce stage était chiant a en crever et avait failli la dégouter de la pharma...
vous avez trouver comment vous?
———
bottom of the hole, no comment!!

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 14/07/2005 à 20:48
Nous à Nantes il faut OBLIGATOIREMENT 6 semaines SUCCESSIVES et en aucun droit on ne peut scinder les dates!
J'ai commencer le mien lundi dernier, et a vrai dire, j'aime tellement ça que je serai pret a faire les gardes si on me les proposait! Je suis encore inutile mais motivé pour servir à quelque chose!
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

GRB2-SOS
Nain-terne

Enregistré : 19/07/2004
Posté le 14/07/2005 à 20:59

Moi j'ai pas trouvé si pénible que çà alors que j'ai aucune envie de faire officine c pour dire...

Il faut tomber sur le bon maître de stage donc le voir bien avant le stage pour faire connaissance et voir si le courant passe (ma maître de stage avait mis l'accent sur ce point).

Après il faut s'investir et pas venir en touriste comme l'a dit justement taq (slt taq çà fait longtemps lol)
Il faut s'imposer c'est à dire proposer d'aider et se montrer intéressé. Si t'es motivée et que tu montres de l'intérêt le pharmacien serait plus confiant pour te donner des "missions" plus enrichissantes...

Moi c le conseil de stage que j'ai détesté (ma pharmacienne me l'avait dit car elle connaissant l'olibrius en question).
La conseillère m'a posé des questions que je n'aurais jamais du connaître style intéractions avec Levothyrox etc une vraie dingue enfin...
———
La galénique (la revoilà celle là) toujours aussi catastrophique...
La pharmaco c'est pas du gâteau...
La physio me rend complètement marteau...
Il me reste les antipsychotiques (oh! une vision pharmaceutique... si les bouledogues n'existaient pas le monde serait une erreur...)
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/10/2005 à 18:04
je me suis engagé sur papier (contrat de stage) avec un pharmacien qui part en vacances 2 semaines pile poil pendant les 7 semaines proposées avec une semaine de vacances au debut, il ma dit qu il y aurait un pharmacien titulaire qui s'occuperait alors de moi. est ce que j'ai fait une betise en signant ce contrat avec lui? va t il lui arriver des miseres si ya un controle? je n'y avais pas pensé sur le coup
———
http://crystiana.labrute.fr
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE