Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Chimie orga?

Aller en bas • 3 réponses
Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 13/07/2005 à 23:08

J'ai bcp de mal avec la chimie orga..j'ai eu mon concours pharma du 1er coup, mais certainement pas grace à cette matière!! lol
je voudrais savoir si c'est handicapant pour les années supérieures? je pense bien que oui mais bon..
Vous pensez que je devrais revoir mon cours de 1ère année de chimie orga pdt les vacances pour me remettre ds le bain? en fait j'avais appris tous les méca au cours de l'année, mais au concours j'ai bien foiré ... bon ok tt le monde s'est ramassé mais c'est pas une raison...
je voudrais pas etre à la traine en orga dès la 2ème année, ca la fout mal !
vous pensez que je me prends la tete pr rien, ou bien?!...
merci bcp& bonne soirée

———
5ème année de pharma à Rouen
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 14/07/2005 à 10:19
Tu vas galérer en 2e année car y a encore de la chimie orga, un peu en 3e et 4e avec la chimie thérapeutique mais heureusement tu peux te rattrapper avec d'autres matières.

Tout dépend de ton objectif : si tu veux travailler dans une officine ce ne sera pas vraiment handicapant pour le reste ce le sera surtout si tu veux t'engager dans une carrière industrielle ou universitaire axée sur la chimie...
Mystic76
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/09/2004
Posté le 14/07/2005 à 14:38
Salut Angéline, ca fait plaisir de voir une rouennaise ici A Rouen tu auras encore de la chimie orga en 2e année, il faut savoir que si le cours est moins dense qu'en 1e année, il y a quand meme pas mal de réactions assez complexes. Cela dit rien ne sert de t'affoler, profites de tes vacances, tu verras bien le moment venu. Ce n'est pas parce que tu t'es ramassée au concours qu'il en sera de meme l'année prochaine. En plus c'est une matière du premier semestre, qui est le moins dense en 2e année, donc t'auras suffisamment de temps pour t'y mettre tout en profitant de ton intégration

Voilà voilà, bonnes vacances et à bientot.
———
Pharma Rouen, 4e année internat

Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 14/07/2005 à 17:52
Ok, merci bien Mystic76!
C'est vrai, je m'affole sans doute pr rien..
En fait j'avais cru comprendre que le cours de 2ème année en chimie orga était aussi lourd que celui de la 1ère année.Mais puisque que pdt le 1er semestre ya du temps pr la bosser, ca va aller! (enfin j'espère!)
Le truc c'est qu'en 1ère année c'est vraiment la course contre la montre avec la chimie orga.. les cours s'accumulent à 2 mois du concours et on a peu de temps pour les ingurgiter
Je suis certaine qu'on se verra l'année prochaine, que ce soit à l'intégration , ds les soirées pharma, à la corpo, ou bien dans le batiment TP!
bonnes vacances& @ bientot !

[Edité le 14/07/05 par Angéline]

[Edité le 14/07/05 par Angéline]
———
5ème année de pharma à Rouen
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque