Posté le 14/07/2005 à 21:10

Salut en fait je ne connais pas le programme de P2 de chimie de ta fac qui diffère peut être de ma fac...
A ParisV c'est de la chimie o cyclique
benzènes et ses dérivés
hétérocycles pentagonaux
hétéroc hexagonaux
bases ADN ARN
Il faut les bases de P1 mais tu vas en fait en étudiant le cours de P2 être obligé(e) de revoir certaines réactions de bases de P1 en fait c toujours les mêmes réactions c'est une suite de ce que tu as vu en P1.
Enfin profites de cette année pour régler ton petit différent avec la chimie orga parce qu'en tant que telle la chimie o est un outil indispensable du pharmacien qui trouve tout son application en chimie thérap
prends des vacances et bosse dès le début de ta P2 tu comprendras au fur et à mesure
surtout ne t'assène pas des cours de chimie o pendant les vacances tu vas te sentir submergée...
L'important et d'essayer de comprendre pourquoi tel doublet attaque ici pas et pas là
il faut se forger une logique et pas apprendre par coeur (sauf les réactions exotiques qui sont bizarres...) mais les mécanismes de bases doivent être compris.
Une amine reste une amine qu'elle soit accroche à une molécule de folie ou qu'elle soit simplement aliphatique
le gros soucis des étudiant de P1 et des P2 aussi c qu'ils apprennent sans comprendre et arrivés devant l'exam c le trou parce qu'il ne RECONNAISSENT plus le mécanisme mis en jeu
tu auras tout le temps durant ton année pour revoir les méca de bases qui te serviront durant toutes tes études de pharma
bisous
j'espère t'avoir éclairé
La galénique (la revoilà celle là) toujours aussi catastrophique...
La pharmaco c'est pas du gâteau...
La physio me rend complètement marteau...
Il me reste les antipsychotiques (oh! une vision pharmaceutique... si les bouledogues n'existaient pas le monde serait une erreur...)