Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Le tutorat remede, c'est aussi pour vous :-)

Aller en bas • 8 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/07/2005 à 22:01
Bon, vous avez peut être lu ce qu'on va essayer de faire à la rentrée : un tutorat pour les PCE(P|M)1 ....

Le principe :
s'inscrire dans votre compte contacts pour proposer de passer à une date et heure données sur le chat pour donner des conseils aux plus jeunes.

Le réultat de cette inscription figure ici :
http://www.remede.org/projets/contacts2/tutorat_france_med.html<...

et bientôt je ferais en sorte que chaque séance soit affichée aussi dans guide des facs et contacts ...

Voilà. Ce système sera documenté dans une FAQ dès quon aura le temps de l'écrire.

Toute suggestion est bienvenue, n'hésitez pas à tester la création de séance via votre compte contacts tant qu'on est en période estival et que le système n'est pas lancé. N'oubliez pas d'effacer tout de même au final vos séances après test.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 22/07/2005 à 01:19
C'est vraiment une trés bonne idée..en plus que ce sera gratuit donc c'est cool pour les 1ère année...bon c'est vrai qu'on se substituerapas à ces "maudites" prépa privées...mais au moins ça aura l'avantage d'eêtre accessible à tt le monde....!!!
———
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 22/07/2005 à 10:24
s'inscrire dans votre compte contacts pour proposer de passer à une date et heure données sur le chat pour donner des conseils aux plus jeunes.
B.

Sur le principe je trouve ca une bonne idee, mais "...s'inscrire dans votre compte contacts pour proposer de passer a une date et une heure donnees sur lechat pour donner des conseils aux plus jeunes... certes mais est-ce des plus jeunes d'une meme fac que la personne qui propose de passer sur le tchat

Car pour donner des principes un peu generaux tlm, je pense peux le faire, mais si c'est pour aborder des points cours comme chiximie orga ( synthese...), ou chimie analytique ( dosage), stat (test statistique) etc etc je pense que seul des personnes de la meme fac peuvent aider les plus jeunes de cet facs, d'autant plus que les programme different certaineemnt legerement d'un fac a l'autre et les points essentiels d'un prof a l'autre...

Voila, que pensez vous de ce que je dis?
———
Je suis allergique aux anesthesique...,

ca... M'ENDORS ! ! !
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/07/2005 à 11:53
Oui, ce sera par fac, les programmes étant abordés différemment. Revois le lien donné plus haut: l'exemple était donné pour la fac de médecine de Rennes.

Pour ma part, je crois que la première année est trop loin et beaucoup de profs ont changé l'année suivant mon concours...je pense qu'il vaudrait mieux (quelle que soit la fac) que ce soit des néo-2A et des 3A qui jouent le rôle de tuteurs.

...Mais je serai là s'il y a besoin bien sûr.

Inscivez-vous donc vite dans la base contacts, si ce n'est pas déjà fait. contacs remede

[Edité le 22/07/05 par Caro B]
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
GRB2-SOS
Nain-terne

Enregistré : 19/07/2004
Posté le 22/07/2005 à 14:39

je suis à votre dispo et çà me ferait plaisir d'aider des P1 à passer le cap du concours
———
La galénique (la revoilà celle là) toujours aussi catastrophique...
La pharmaco c'est pas du gâteau...
La physio me rend complètement marteau...
Il me reste les antipsychotiques (oh! une vision pharmaceutique... si les bouledogues n'existaient pas le monde serait une erreur...)
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 22/07/2005 à 19:35
De même! Donc je mettrai des rdv quand je pourrai ^^
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

mankilleuse
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 30/07/2005 à 22:41
ben moi aussi d'autant ke ça me ferait plaisir de témoigner ke j'ai réussi en primant sans aucune prépa et ke les prépa, tu peux trouver d'autres moyens moins ruineux

suis partante dans la mesure de mes capacités mais ça serait pour rendre l'appareil ou plus poétiquement passer le relais.
C'est en effet, une très bonne idée

Ce ki serait sympa; cé une ronin (je sais plus exactement le terme) mais une sorte de banque de cours en ligne avec le meilleur.
Que chaque fac mettent en ligne le meilleur pour ceux ki n'ont pas cette chance
JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 30/07/2005 à 23:24
euh... ronin ? , tu veux dire roneos non ?

Cependant je pense que mettre les cours en ligne de chaque fac soit bien difficile, voir meme irrealisable...
Eh perso, je suis pour l'entraide, les conseils etc quite meme ah faire du cours particulier ac un primant un peu perdu
Mais mettre les cours en ligne, je vois pas trop l'interet...
———
Je suis allergique aux anesthesique...,

ca... M'ENDORS ! ! !
Djazielle
Jeune Carabine

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 03/08/2005 à 16:37
Bonjour,

Je veux bien donner également conseils et avis (avisés ) sur les débouchés pharmaceutiques mais pour moi aussi la P1 est trop loin (96-97) pour que les choses n'aient pas énormément évolué. Après par contre je suis à votre dispo pour répondre sur les différentes filières et les ruses d'orientation à PV vu que c'est pas toujours évident de ne pas se retrouver dans une impasse...

Bon courage à tous les nouveaux P2.

Anne-Aurélie
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE