Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 19/04/2006 à 12:18

non non c'est bien un risque de 5%
par contre dans mon cours j'ai écrit que 5% unilatéral faisait 10% bilatéral...ça doit être pour ça que je pige rien!
Non, c'est bien ça

Pas très rigoureux, mais le prof a du vouloir expliquer ce qu'était le test bilatéral: si tu mets 5% à droite, il faut aussi 5% à gauche, ce qui fai 10%. Donc si tu veux un rique de 5% bilat (je me répète un peu) il faut prendre 2.5% de chaque côté.
en fait avec la table de student, ça donne la proba unilatéral ou bilatéral?
Le schéma au-dessus de la table parle de lui-même

La zone hachurée est unilatérale...
Te prends pas trop la tête avec ce que disent les profs, il arrive qu'ils t'embrouillent quand ils expliquent à qqn d'autre un truc en ED. Si tu a compris le raisonnement et que tu sais refaire les exos, l'essentiel est là.
en tout cas merci caroB je vais essayer de m'y retrouver avec ce que tu m'as déjà dit!
De rien, ça me fait pas de mal de m'y remettre...ça s'oublie si vite, malheureusement!

"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D