TaqSuper modératrice
Enregistré : 10/06/2003
Vie réelleMarion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac :
TOURS Posté le 10/12/2005 à 22:30

Oui, effectivement, cette année c'est la même chose à Tours : j'explique :
2 choix :
- si l'étudiant souhaite aller chez un maître de stage en dehors du périmètre de 25 km autour de Tours et qu'il peut être logé chez quelqu'un de son entourage : il va voir le maître de stage qu'il veut avoir et forme un binôme "étudiant-pharmacien" (selon l'expression rituelle de notre cher doyen)
- si l'étudiant souhaite aller dans une officine dans le périmètre des 25 km ou qu'il ne sait pas où aller : tirage au sort. Si après ce tirage au sort tu es dans les 25 km, tu n'es pas logé, si t'es à + de 25 km tu es logé (le maître de stage s'y engage). En gros, je traduis : tu peux te retrouver à 250 km de chez toi (ou tout prêt) ...
Je continue sur les différentes formalités : bien évidemment les frais d'essence et de transport sont à notre charge ... Si le tirage au sort ne te plait pas tu peux échanger avec un petit camarade sous ...24h (bien quand tout le monde est en tp et que les horaires sont différents)...
Bref, tout un programme pour 30 h réparties sur 1 semaine (oui oui, on peut te demander de bosser le samedi !)...
Bon je râle mais je me mets à la place des "expatriés". Pour ma part, j'ai eu du bol ... (au tirage au sort)